Hangouts : Quand Google contre-attaque Vine de Twitter et WhatsApp de Facebook


Contre toute attente, Google vient de lancer une mise à jour de son application mobile Hangouts pour iOS avec de nouvelles fonctionnalités.

Une mise à jour qui donne à Hangouts des airs de Vine, Facebook Messenger et WhatsApp combinées.

Ainsi, on découvre dans la nouvelle application Hangouts pour iOS (Apple) une série de stickers d'emoticons. Et Google offre désormais la possibilité de réaliser de très courtes vidéos de 10 secondes que l'on peut partager ensuite avec ses amis. Ce qui est bien la spécialité de Vine de Twitter.

Auparavant, sur Hangouts, on ne pouvait envoyer que des photos.

La vidéo de 10 secondes réalisée sur Hangouts pour iOS tourne aussi automatiquement en boucle dès son téléchargement dans le chat pour l'échange de messages en direct, comme sur WhatsApp.


Source : thenextweb.com

La nouvelle version de Hangouts pour iOS qui permet aussi de partager une carte de sa géolocalisation (comme sur Android) est également optimisée pour l'iPad. Cette nouvelle application comprend la conversation par vidéo interposée avec les images affichées sur 2 panneaux distincts.

Il va sans dire que le marché de la messagerie mobile est le nouveau terrain d'affrontement entre les géants de l'internet.

source : Mashable.com