Un partenariat de Twitter qui va donner un second souffle à Twitter Music


Twitter vient d'annoncer ce samedi au Midem de Cannes le lancement d'un service d'analyses pour Twitter Music suite au partenariat signé avec 300 Entertainment, une nouvelle entreprise de production musicale créée par l'ancien fondateur de Warner Music.

Ce partenariat représente la première étape de Twitter dans l'analyse de données musicales et lui permet d'apparaître comme une véritable plateforme capable de fournir des indications et analyses sur les comportements des consommateurs sur Twitter.

Selon le New York Times qui rapporte l'information, cet accord autorise 300 Entertainment de développer un logiciel pouvant faire ressortir les tendances musicales du moment à partir des informations recueillies sur les tweets. Y compris dans les données personnelles privées telles que la localisation à partir de laquelle les tweets auraient été postés.

Autant de données qui seront mises à disposition des artistes, des labels ou même des consommateurs. Feront partie de ces données, les différentes interactions sur un tweet d'artiste afin de détecter les probables influenceurs de tel ou tel artiste ou de telle ou telle chanson.

Ce partenariat pour l'analyse de tweets concernant la musique vient donc booster Twitter Music lancé au printemps 2013. C'est tout le monde musical (fans, artistes, labels, promoteurs et autres services musicaux) qui devraient en bénéficier.