Comment Google peut mesurer votre Autorité sur Google+ ?




En fonction de l'Autorité que vous attribue Google, vous pouvez bénéficier de certains avantages en terme de visibilité sur Google+.

Ainsi, certains de vos posts sur Google+ seront automatiquement épinglés par l'algorithme de Google+ qui les maintiendra pendant un moment tout en haut du fil d'actualité de vos Followers.

De même, Google pourrait ajouter la mention "+1 de tels profils pour ce post" sur vos posts affichés dans le fil d'actualité de vos Cercles et de vos Cercles étendus pour attirer leur attention sur vos posts. Même si ce sont des profils qui ont volontairement accepté de participer à cette fonctionnalité des "posts recommandés".

Autant de faveurs qui dépendent en principe de votre Autorité et des signaux sociaux envoyés par vos posts sur Google+. Alors, à partir de quoi Google pourrait-il mettre votre profil et vos posts en lumière ?

En principe, tout devrait tourner autour de votre engagement et de votre connexion avec les autres profils Google+ sur la plateforme elle-même. C'est pourquoi on peut estimer que les actions suivantes pourraient avoir un impact sur votre Autorité au sein de Google+ :

  • Google peut facilement mesurer le niveau d'engagement de vos posts et commentaires sur Google+. De plus, Google est à même de savoir QUI engage avec vos contributions.

    Et en fonction de l'Autorité déjà acquise par chaque profil, il accordera ou pas du poids sur ce qu'ils font avec vos posts et commentaires. Une telle mesure pouvant se faire par post. Ce qui veut dire que tous vos posts n'auront pas systématiquement la même valeur sur Google+. La thématique étant aussi à prendre en compte.

  • Google doit certainement calculer aussi le volume de vos activités sur Google+. Ainsi, il est capable de mesurer en temps réel le volume des engagements dont vous bénéficiez. Ce qui pourrait se faire sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuel.

  • Même si Google donne du poids aux interactions que vous avez avec des influenceurs, il pourrait aussi faire attention à la diversité des engagements que vous avez. C'est à dire que vos engagements ne devraient pas se limiter en permanence à un petit cercle d'habitués.

  • Google peut aussi vérifier le graphe de vos contacts sur Google+ afin de recueillir davantage d'informations sur qui sont vos abonnés : des profils d'autorité, qui traitent habituellement de la même thématique que vous, de faux profils, etc... Un influenceur qui vous suit sans avoir d'engagement avec vous ne vous apportera rien. Autant d'informations qui feront évoluer le niveau de votre Autorité sur Google+.

    Ce qui ne veut pas dire qu'avoir beaucoup d'abonnés n'a pas son importance. C'est aussi une indication de votre influence sur la plateforme. Mais, seule leur qualité vous apportera plus de crédit. Car, un profil qui vous suit est un lien de plus vers votre profil Google+.

  • Google surveillera aussi le comportement naturel de chaque profil sur la plateforme. Histoire de voir si un profil ne cherche pas, par des manoeuvres interdites, à manipuler artificiellement l'algorithme de Google+ afin d'améliorer son Autorité sociale. C'est à partir de là qu'il accordera aussi toute sa confiance à tel ou tel profil.
Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.