Google vient de lancer les Cartes Google Now pour Chrome


Google a annoncé le lancement officiel de Google Now pour Chrome.

Ce qui veut dire que les les notifications de Google Now seront désormais disponibles dans Chrome pour les utilisateurs d'ordinateurs Windows et Mac, en plus d'Android et de l'iOS pour les utilisateurs de mobile.

Rappelons que cette fonctionnalité était auparavant disponible avec Google Canary.

Les notifications de Google Now s'afficheront sous forme de cartes et concerneront la météo, les résultats sportifs, les alertes du trafic routier (entre le domicile et le travail) et les rappels d'événements à venir.

C'est pourquoi Google fait savoir que les notifications qui seront visibles sur ordinateur pourront être influencées par la géolocalisation de l'appareil mobile des utilisateurs. Chaque utilisateur pouvant modifier ses paramètres de localisation.

Cartes Google Now
Source : Mashable.com

Toutes les notifications vont donc dépendre des paramètres que chaque utilisateur mettra en place sur son mobile.

Comment activer Google Now dans Chrome ?



  • Cliquez sur le menu Google Chrome en haut à droite de la barre d'outils du navigateur.

  • Sélectionnez "Se connecter à Chrome".

  • Saisissez les identifiants de connexion à votre compte Google dans la boîte de dialogue qui apparaît. Vous devez utiliser le même compte que celui utilisé pour Google Now sur votre mobile.

  • Dans la boîte de dialogue "Confirmer les préférences de synchronisation" qui s'affiche, sélectionnez les éléments à synchroniser.
    • Tout synchroniser : cliquez sur le bouton "OK, synchroniser tout".
    • Ne synchroniser que certains éléments : cliquez sur "Avancé", puis sélectionnez "Choisir les éléments à synchroniser"  dans le menu déroulant. Cochez les cases correspondant aux éléments à synchroniser.

  • Facultatif : paramètres de chiffrement avancés
    • Par défaut, vos mots de passe sont chiffrés avec les certificats de votre compte Google. Vous pouvez également chiffrer l'ensemble de vos données synchronisées avec un mot de passe multiterme dédié.
    • Si vous changez de méthode de chiffrement sur un ordinateur, il se peut que vous receviez un message d'erreur de synchronisation sur les autres ordinateurs où vous synchronisez vos données. Pour y remédier, saisissez le nouveau mot de passe associé à la synchronisation sur les autres ordinateurs.

  • Cliquez sur OK.
Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité se fera de façon progressive dans les jours à venir.