Gmail : Google déclare officiellement scanner les emails


Google vient de mettre à jour les conditions générales d'utilisation de ses services et produits en y mentionnant sa pratique de l'analyse des emails des utilisateurs de Gmail.

Et ce, comme l'écrit l'agence Reuters, pour mieux personnaliser les annonces publicitaires proposées aux utilisateurs dans Gmail.

Google a donc ajouté dans la dernière version de ses conditions d'utilisation un nouveau paragraphe expliquant que scanner ou fouiller les emails se fait de façon automatique :




Google écrit donc que ses systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les emails) afin de vous offrir personnellement des fonctionnalités pertinentes de ses produits, telles que les résultats de recherche personnalisés, la publicité personnalisée et la détection de spam et autres virus. Cette analyse intervenant au moment où le contenu est envoyé, réceptionné et stocké sur ses serveurs.

Google dit avoir effectué cette mise à jour afin de clarifier les choses suite à la réception de nombreux commentaires durant les mois passés. Donc, en utilisant Gmail, vous donnez l'autorisation à Google de scanner vos emails.