Twitter lance les Website Cards pour tous

Website Cards de Twitter

Les Website Cards sont un nouveau format publicitaire que vient de lancer Twitter. 

Ils vont permettre à tous les annonceurs, tant sur mobile que sur ordinateur, d'afficher des contenus enrichis issus d'un site web sur Twitter.

L'objectif des Website Cards, contrairement aux Twitter Cards lancés l'été dernier, c'est d'attirer du trafic vers une page web du site de l'annonceur.

Habituellement, ce sont les tweets que nous intégrons dans nos pages web, mais, avec les Website Cards, ce sont les contenus web enrichis (avec images) qui seront intégrés dans les Tweets.

Les Website Cards vont donc permettre aux utilisateurs de découvrir facilement des contenus intéressants pendant qu'ils offriront aux annonceurs la possibilité d'afficher un extrait de leurs contenus dans un Tweet afin de recevoir du trafic pertinent vers toute page web de leur site. Que ce soit vers la page d'accueil, vers une page produit ou vers un important article de leur blog.


source : Twitter

C'est donc une opportunité que va offrir Twitter aux annonceurs pour améliorer leurs taux de clics puisque maintenant, le texte et l'image seront dans un même Tweet avec un bouton call-to-action pour inviter les Twittos à en savoir davantage depuis leur Timeline.

Twitter déclare d'ailleurs que lors de la période de test des Website Cards, les annonceurs obtenaient un engagement et un taux de clics élevés alors que le coût par clic restait très bas en comparaison avec les tweets contenant une image et un lien.

C'est ainsi que Citrix, par exemple, avait réduit son coût par clic par 92% et BetaBrand avait réduit le sien par 85%. Pendant ce temps, un autre testeur dénommé Three recevait 64% de clics en plus sur son URL et son taux d'engagement avait augmenté de 26%.