Google devient un opérateur téléphonique avec Google Voice via Hangouts

Appel avec Google Voice via Hangouts

Vous recherchez une information sur une entreprise locale ou non et vous voulez les appelez immédiatement pour obtenir des informations complémentaires ?

Google Search vous facilite l'action.

En effet, lorsque vous lancez une recherche concernant une entreprise ou un lieu depuis votre ordinateur, Google vous affichera le numéro de téléphone de cette entreprise et vous proposera de l'appeler immédiatement en utilisant Google Voice via Hangouts.

Un numéro de téléphone sans doute issu de Google My Business.

Il vous suffira alors de cliquer sur le lien du numéro de téléphone affiché pour déclencer l'appel via Hangouts.




Les appels internes via Hangouts depuis les Etats-Unis et le Canada sont gratuits.

Mais, en ce qui concerne la France, par exemple, un appel avec Google Voice via Hangouts vous coûtera 8 centimes par minute vers un mobile et 2 centimes par minute vers un téléphone fixe.

Mais attention. Pour avoir le numéro de téléphone cliquable d'une entreprise, vous devez lancer la recherche sur votre ordinateur en saisissant le nom de cette entreprise suivi de la localité et suivi par le mot-clé "téléphone" à la fin.

Alors, soit vous verrez le numéro de téléphone cliquable de cette entreprise tout au début de la page de résultats, soit vous le verrez dans le knowledge Graph situé dans la colonne de droite de la page de résultats. Et si vous êtes connecté à votre compte Google+, l'appel avec Google Voice Via Hangouts se lancera automatiquement après avoir cliqué sur le numéro de téléphone affiché.




En lançant cette fonctionnalité depuis une recherche à partir de l'ordinateur, Google fait d'une pierre plusieurs coups.

D'abord, Google devient de facto un opérateur téléphonique proposant des appels téléphoniques depuis un ordinateur à des prix compétitifs (gratuits à l'intérieur des Etats-Unis et du Canada).

Ensuite, Google va inciter les utilisateurs de son moteur de recherche à s'inscrire à Google+ pour pouvoir utiliser cette fonction de l'appel avec Google Voice via Hangouts. Car, pour ceux qui n'ont pas de profils Google+, une telle recherche affiche un numéro de téléphone mais celui-ci n'est pas cliquable et ne permet pas de téléphoner immédiatement.

Et si les numéros de téléphone affichés avec cette fonctionnalité proviennent des Pages Google+, cela pourrait aussi inciter de nombreuses entreprises à créer leur page Google+ pour bénéficier des appels avec Google Voice Via Hangouts.

Enfin, Google se positionne fortement en concurrent direct de Skype.