Il s'agissait dans cette étude de savoir comment les utilisateurs interagissaient avec les Pages Pros ainsi que les photos que celles-ci ont publié ces 4 dernières semaines.
GlobalWebIndex nous révèle donc que les utilisateurs sont plus enclins à interagir avec les marques et les contenus des marques sur Facebook que sur Twitter ou Google+.
Et ce, avec 23% des utilisateurs qui ont cliqué sur le bouton "Like" des Pages des marques sur Facebook le mois dernier contre 7% des utilisateurs qui ont suivi (followers) un profil de marque sur Twitter et 6% qui se sont abonnés (cercles) à des Pages Pros Google+
Autre constat, 19% des utilisateurs ont partagé des photos de marques ou d'entreprises sur Facebook contre 7% sur Twitter et 7% également sur Google+.
Voici les détails en chiffres de cette étude comparative :
19% have shared a branded photo on Facebook http://t.co/8DHlhDAUpZ #globalwebindex.net #chartoftheday pic.twitter.com/E3aqJYd9CG
— GlobalWebIndex (@globalwebindex) July 10, 2014
- 23% des utilisateurs ont suivi ou aimé un groupe ou une communauté apparatenant à une marque sur Facebook contre 6% sur Twitter et 7% sur Google+.
- 19% des utilisateurs ont partagé à nouveau une photo postée par une marque sur Facebook contre 7% sur Twitter et 7% sur Google+.
- 19% des utilisateurs ont partagé à nouveau un lien d'article de blog d'une marque sur Facebook contre 7% sur Twitter et 8% sur Google+.
- 16% des utilisateurs ont demandé un avis ou un conseil à un ami à propos d'un produit d'une marque qui les intéressaient sur Facebook contre 6% sur Twitter et 6% sur Google+.
- 16% des utilisateurs ont partagé à nouveau une vidéo créée et diffusée par une marque sur Facebook contre 6% sur Twitter et 6% sur Google+.
![]() |
Image via GlobalWebIndex |