Facebook surclasse Twitter et Google+ dans les interactions entre marques et utilisateurs

Etude réseaux sociaux
GlobalWebIndex vient de livrer les conclusions d'une étude concernant les interactions entre les utilisateurs et les marques sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Google+.

Il s'agissait dans cette étude de savoir comment les utilisateurs interagissaient avec les Pages Pros ainsi que les photos que celles-ci ont publié ces 4 dernières semaines.

GlobalWebIndex nous révèle donc que les utilisateurs sont plus enclins à interagir avec les marques et les contenus des marques sur Facebook que sur Twitter ou Google+.

Et ce, avec 23% des utilisateurs qui ont cliqué sur le bouton "Like" des Pages des marques sur Facebook le mois dernier contre 7% des utilisateurs qui ont suivi (followers) un profil de marque sur Twitter et 6% qui se sont abonnés (cercles) à des Pages Pros Google+

Autre constat, 19% des utilisateurs ont partagé des photos de marques ou d'entreprises sur Facebook contre 7% sur Twitter et 7% également sur Google+.

Voici les détails en chiffres de cette étude comparative :


  • 23% des utilisateurs ont suivi ou aimé un groupe ou une communauté apparatenant à une marque sur Facebook contre 6% sur Twitter et 7% sur Google+.

  • 19% des utilisateurs ont partagé à nouveau une photo postée par une marque sur Facebook contre 7% sur Twitter et 7% sur Google+.

  • 19% des utilisateurs ont partagé à nouveau un lien d'article de blog d'une marque sur Facebook contre 7% sur Twitter et 8% sur Google+.

  • 16% des utilisateurs ont demandé un avis ou un conseil à un ami à propos d'un produit d'une marque qui les intéressaient sur Facebook contre 6% sur Twitter et 6% sur Google+.

  • 16% des utilisateurs ont partagé à nouveau une vidéo créée et diffusée par une marque sur Facebook contre 6% sur Twitter et 6% sur Google+.


Image via GlobalWebIndex