Orkut de Google est définitivement fermé !


Fin de Orkut de Google


Orkut, ça c'était bien avant que Google ne lance Google+. Orkut vient de rendre définitivement l'âme en ce mardi 30 septembre 2014. Ainsi va la vie. R.I.P.

Google l'avait annoncé depuis le 30 Juin dernier. On savait que cela arriverait même si les plus concernés sont concentrés dans quelques régions du globe.

C'est donc maintenant chose faite. Ce que nous confirme l'équipe d'Orkut dans un dernier post qui a un parfum d'oraisons funèbres.

Encore un autre service qui va rejoindre le cimetière des services et outils de Google très tôt disparus.

Souvenez-vous, Orkut a été le premier réseau social lancé par Google il y a 10 ans. Plus précisement le 22 janvier 2004 par Orkut Büyükkökten, un étudiant turc de l'université de Stanford qui devint alors employé chez Google.

Selon Wikipédia, Orkut aurait atteint les 50 millions d'utilisateurs dont une forte proportion au Brésil (26,5 millions soit 53,5 % de l'ensemble des utilisateurs1), suivis de l'Inde, des États-Unis et de l'Iran. Moins de 10 % des utilisateurs d'Orkut proviennent d'autres pays (chiffres datant de décembre 2006).

Voici une vidéo pour ne serait-ce que garder en mémoire les bons moments qu'a pu sans doute apporter Orkut à ses utilisateurs les plus accros :




Si vous aviez contribué sur Orkut, visitez cette page pour savoir comment récupérer vos archives.