Google vient d'acquérir, pour le compte de Google+, l'application Polar qui permet à chaque utilisateur de créer et héberger des sondages en ligne.
Lesquels sondages peuvent être intégrés dans un site web ou dans une application.
Selon +Dave Brebis, le patron "actuel" de Google+, l'équipe de Polar va rejoindre Google Plus afin de travailler à l'intégration de l'application dans la plateforme (They’ll be joining our team and helping us make G+ even more awesome).
Cette même équipe aura aussi pour mission de créer un nouveau design pour Google+ mobile.
L'objectif pour Google+ étant de devenir une plateforme de plus en plus intéractive. L'acquisition de Polar s'avère donc de ce point de vue très judicieuse et démontre une nouvelle fois que, contrairement à ce que certains veulent croire, Google+ continuera d'évoluer afin d'attirer de plus en plus d'utilisateurs.
Il faut donc s'attendre dans quelques mois à une nouvelle fonctionnalité "Sondages" sur Google+.
Bien entendu, les utilisateurs actuels de Polar doivent se poser des questions. La start-up rachetée déclare que son application sera fonctionnelle jusqu'à la fin de l'année 2014. Passé ce délai, elle sera supprimée.
Big news: Polar (& I) are joining Google!
http://t.co/BlXBDXtC5l pic.twitter.com/moLhwW1vt3
— Luke Wroblewski (@lukew) 11 Septembre 2014
Polar va donc fermer à la fin 2014, le temps de laisser les utilisateurs récupérer leurs sondages et autres données créées à partir de cette page.