Ello le Nouveau réseau social anti-Facebook

Vous n'avez certainement pas pu échapper à la déferlante provoquée par Ello.co, ce nouveau réseau social que certains qualifient déjà d'anti-Facebook ou encore de Facebook Killer.

Ello.co Logo

C'est à croire que tout le monde devra utiliser Ello pour être dans le coup ! Et dire qu'on en a connu d'autres qui prétendaient venir bousculer l'ordre établi dans les réseaux sociaux.

Les créateurs d'Ello le décrivent comme étant un réseau social simple, gratuit et sans aucune publicité. Déjà se pose la question de savoir comment un service financé par des investisseurs à plus de 400 000 dollars peut ne pas chercher à être un jour financièrement rentable.

Le doute est donc permis de ce point de vue...

Ello promet aussi à ses utilisateurs de ne jamais avoir à vendre leurs données personnelles à des entreprises tierces. Et pourtant, d'autres plateformes telles que Twitter, Facebook, Tumblr ont commencé ainsi sans aucune publicité avant de devenir ce que nous connaissons aujourd'hui. Alors, comment Ello compte-t-il se monétiser pour pérenniser son business modèle ?

Comme toute bonne entreprise, Ello dispose d'un staff de développeurs et autres employés qu'il faut rémunérer. C'est pourquoi, l'équipe d'Ello dit que le moment venu, Ello proposera des fonctionnalités Premium que les utilisateurs pourront payer s'ils le désirent. Bien vu ! Par conséquent, Ello.co nous joue encore l'offre Freemium pour l'instant...

Que peut-on faire avec Ello.co ?


Ello accepte les inscriptions avec un pseudo et n'exige donc pas de vrais noms. Quel réseau social a 100% de vrais noms ?

Comme sur tout autre réseau social, vous pouvez poster des statuts et des photos. Et, contrairement à Facebook, il supporte les Gifs animées.

Vous pouvez aussi commenter les posts des autres et répondre directement à vos "Amis" auxquels vous êtes abonné.

Ello fournit les statistiques de vues de vos posts que vous pouvez modifier afin de corriger des fautes d'orthographe qui s'y seraient glissées avant leur publication.

Vous avez accès à une section Tendances (Noise) qui met en valeur les posts des autres que vous aurez pu manquer. Finalement, il n'y a vraiment rien de nouveau dans Ello qui n'existe sur les autres réseaux sociaux. A part son ramdam bien mené avec son système d'invitation pour pouvoir y participer.