Linkedin vient de modifier ses conditions d'utilisation


Conditions d'utilisation de Linkedin


Linkedin annonce avoir procédé à des changements dans les conditions d'utilisation de ses services, y compris SildeShare et Pulse.

Ces changements récemment intervenus seront applicables à tous à compter du 23 Octobre prochain.

En fait, l'exercice dans ces changements consistait à réécrire les conditions d'utilisation en des termes plus clairs et plus compréhensibles par tous. Voici les modifications les plus importantes à retenir :

  • Vous acceptez que nous utilisions nos sites web, applications et e-mails pour vous envoyer des notifications importantes. Ce Contrat s'applique également aux applications mobiles. Vous acceptez que certaines informations supplémentaires puissent être partagées avec nous.

  • Vous possédez tout le contenu, feedback et toutes les données personnelles que vous nous fournissez mais vous nous accordez également une licence non-exclusive de les utiliser.

    Nous respectons vos choix concernant la visibilité de vos informations et votre contenu.

    Vous vous engagez à ne nous communiquer que des informations et du contenu que vous avez le droit de partager et à avoir un profil LinkedIn véridique.

  • Même s'il peut nous arriver de modifier votre contenu ou sa mise en page (par exemple en le traduisant, en modifiant sa taille, sa disposition ou le type de fichier, en supprimant des métadonnées), nous ne changerons pas le sens de votre expression.




  • Vous pouvez changer, suspendre ou supprimer n'importe quel service. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous stockerons ou continuerons à afficher toute information et tout contenu que vous avez publié. Sans oublier qu'un contenu publié pourrait avoir été déjà partagé par d'autres contacts depuis votre blog avant sa suppression sur Linkedin.

  • Vous consultez et utilisez à vos risques et périls le contenu de tiers publié sur nos services.

  • Lors de votre utilisation des services, vous pouvez être confronté à des informations ou du contenu inexacts, partiels, différés, prêtant à confusion, illégaux, choquants ou par ailleurs dommageables.

    De manière générale, LinkedIn ne relit pas le contenu publié par ses membres. Vous acceptez que nous ne sommes pas responsables des informations et du contenu des tiers (y compris d'autres membres) et que nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages encourus du fait de leur utilisation ou de la confiance que vous leur avez accordée.

Linkedin révèle avoir réduit cette nouvelle version des conditions d'utilisation de 50% par rapport à l'ancienne version. Je vous recommande de lire ici la totalité de ces conditions d'utilisation (texte relativement court) pour être mieux informé. Car, nul n'est censé ignorer la loi...