Chromecast permet de naviguer dans votre profil Google+ depuis votre télé

Google vient de mettre à jour l'application Google+ pour Android pour les utilisateurs disposant de Google Chromecast.

Google Chromecast

Vous pourrez désormais diffuser un diaporama de vidéos, de photos et de liens partagés sur le fil d'actualité de votre profil Google Plus.

Pour diffuser un diaporama, vous tapez sur l'icône Chromecast située en haut à droite de votre écran mobile et vous choisissez votre profil Google+ pour voir votre fil d'actualité sur la télévision connectée. Vous pouvez aussi choisir "Photos et albums" et taper sur cette même icône pour les voir sur votre écran de télévision.

Vous pourrez naviguer, depuis votre mobile Android, dans votre profil pour lire et faire défiler les posts et images ou vidéos partagés en effleurant votre écran mobile vers la droite ou vers la gauche. Le tout visible sur votre téléviseur. Avec la possibilité de les faire défiler automatiquement en mode diaporama.

Evidemment, un tel procédé peut être utile pour des présentations à une audience professionnelle ou familiale composée de plusieurs personnes plutôt que de se retrouver autour d'un smartphone ou d'une tablette.


Image via Thenextweb.com

C'est quoi Google Chromecast ?


Google Chromecast se présente sous la forme d'une clé USB multimédia qui se connecte sur le port HDMI de votre téléviseur afin de visualiser votre navigation internet directement sur grand écran.

Depuis votre téléphone ou votre tablette Android, vous pouvez donc afficher le contenu de l'écran sur le téléviseur.

Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez caster (diffuser) n'importe quel site Web dans Chrome depuis votre mobile.

Chromecast communique directement avec votre téléphone et votre tablette. Ainsi, vous pouvez rechercher et parcourir des vidéos, contrôler la lecture, régler le volume, comme vous en avez l'habitude.

De plus, tous les appareils que vous avez déjà chez vous sont compatibles : tablettes et smartphones Android, iPhone, iPad, ainsi que Chrome pour Windows, Chrome pour Mac, et les Chromebooks.