Nouveaux formats d'annonces Adwords interstitielles pour mobile


Annonces Adwords interstitielles


Google vient d'introduire de nouveaux formats et outils pour l'affichage de publicités Adwords sur mobile et dans les applications.

La particularité de ces nouveaux formats d'Adwords mobiles, c'est qu'ils sont interstitiels. A savoir que les publicités occupent tout l'espace sur lequel elles s'affichent en pop-up.

Ces formats qui seront disponibles dans les semaines à venir vont concerner tant le réseau Google Display (Adsense) que le réseau AdMob en passant par la platefrome DoubleClick. Ils seront accessibles depuis la galerie d'annonces AdWords.

Les annonces actuelles pourront être transformées en annonces interstitielles grâce au HTML5. Les annonceurs ne paieront que si les utilisateurs engagent avec les annonces et même si ces utilisateurs ne visitent pas la page de destination de l'annonceur par la suite.

Au départ, l'annonce Adwords s'affiche comme ci-dessous sur le mobile :


Image via Google.com

Après le clic de l'utilisateur, cette annonce se déplie et occupe tout l'espace du mobile comme ci-dessous, permettant alors à l'utilisateur d'interagir avec en passant d'une page à une autre sur la même publicité :




Le même principe sera aussi disponible pour les publicités vidéo Adwords diffusées en TrueView par AdMob dans les applications mobiles. Des vidéos qui laissent l'utilisateur connecté à son application avec sa barre de navigation visible tout en haut. Les annonceurs ne paieront que si l'utilisateur ne zappe pas la vidéo et la regarde donc en totalité.


Annonces Adwords Video en TrueView


Google prévoit aussi des annonces Adwords qui restent en permanence visibles au bas de la page visitée par les utilisateurs. Même si les utilisateurs se servent de leur barre de défilement pour consulter le contenu situé plus bas sur la page.

Le challenge pour Google est de savoir comment les utilisateurs vont interagir avec toutes ses publicités plus grandes.