Google Adwords lance la diffusion d'annonces dans les applications mobiles


Publicité Adwords dans applis mobiles


Google Adwords propose désormais aux annonceurs de cibler les utilisateurs ayant acheté des applications mobiles via son réseau Display.

Lequel réseau Display est fourni par sa plateforme publicitaire pour applications mobiles dénommée AdMob.

Cette opportunité de diffuser des publicités dans les applis mobiles va donc cibler tous les utilisateurs ayant acheté ou téléchargé des applications sur Google Play Store et dont les propriétaires y affichent déjà des annonces publicitaires de Google.

Comment s'y prendre ?


Trois cas sont évoqués par Google :

  • Si vous souhaitez tester la publicité dans les applications pour mobile, il vous suffit d'effectuer le suivi des performances de vos annonces diffusées dans des applications pour mobile via le Réseau Display.

    Vous n'avez aucune modification à effectuer : les applications font partie du Réseau Display.

  • Si vous souhaitez toucher certaines catégories d'applications ou si vous connaissez les applications que vous voulez cibler, vous pouvez créer une campagne sur le Réseau Display consacrée aux applications mobiles.

  • Si vous ne souhaitez pas que votre annonce apparaisse dans des applications :
    • Dans l'onglet Réseau Display, accédez à "Exclusions au niveau de la campagne".

    • Dans la section "Emplacements", copiez et collez cette expression : adsenseformobileapps.com.

Retenez que les annonces de vos campagnes sur le Réseau Display et sur le Réseau de Recherche avec Display sélectif sont automatiquement éligibles pour être diffusées dans des applications mobiles, si vous avez sélectionné "Toutes les fonctionnalités"