Yahoo rachète MessageMe, messagerie mobile instantanée et Google se prépare...


Rachat de MessageMe par Yahoo


Yahoo vient de racheter l'application mobile de messagerie instantanée MessageMe, avec ses 8 millions d'utilisateurs, pour la somme de près de 12 millions de dollars.

L'équipe de MessageMe annonce sur son site qu'elle va rejoindre Yahoo dès ce lundi pour commencer à travailler sur une autre version de l'application pour les utilisateurs de Yahoo.

Par conséquent, la version actuelle de MessageMe arrêtera de fonctionner à compter du 7 Novembre prochain.

Si vous avez un compte MessageMe, vous serez en mesure de vous connecter et accéder à vos messages jusqu'au 7 Novembre 2014. A compter de cette date, vos messages, comptes et toutes les informations personnelles seront supprimés et vous n'aurez plus accès à MessageMe.




Nous assistons donc à une offensive de Yahoo dans la messagerie mobile. Car, au même moment, nous apprenons aussi par le Wall Street Journal que Yahoo serait en train d'investir près de 10 millions de dollars dans Snapchat, une autre application mobile de messagerie instantanée.

Il s'agit pour Yahoo de rattraper le terrain perdu face à d'autres applications leaders telles que WhatsApp, Line, WeChat, et Viber.

Google ne serait pas en reste. Puisque selon le site BusinessInsider.in, il s'apprêterait à créer une nouvelle application mobile gratuite pour la messagerie instantanée afin d'attaquer de front WhatsApp qui avait été rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars alors qu'il l'a convoitait.

Bien entendu il y a l'application Hangouts. Mais elle reste trop accolée à Google+. C'est pourquoi Google voudrait créer une nouvelle application native dans son mobile Android One que tout le monde pourrait librement télécharger sans aucune contrainte de compte Google.

Mais, avec cette nouvelle application mobile, Google viserait en priorité l'Inde et les pays émergents.