Google généralise les annonces Adwords ciblant l'interaction


Google vient d'annoncer la généralisation des annonces Adwords dénommées Lightbox et ciblant l'interaction à tous les appareils.

Et elles sont désormais disponibles à tous les annonceurs Adwords.


Google généralise les annonces Adwords ciblant l'interaction


Précisons que les annonces ciblant l'interaction ne peuvent être seulement diffusées que dans des campagnes qui utilisent des enchères au coût par interaction (CPI) et qui ne comportent que des annonces de ce format.

Par conséquent, l'annonceur ne paie que lorsque les internautes interagissent avec ses annonces.

Selon Google, les annonces ciblant l'interaction permettent de toucher, de séduire et de s'adresser aux types d'audience souhaités. Celles-ci présentent un large éventail de formats d'annonces rich media interactives avec lesquels l'annonceur peut adresser le message de sa marque à ses clients potentiels.

L'interaction avec l'annonce s'effectue de différentes manières. Il peut s'agir, par exemple :

  • de passer la souris sur l'annonce pour la déplier,

  • de lire une vidéo,

  • d'appuyer sur l'écran pour afficher le contenu.





Ces annonces ciblant l'interaction peuvent utiliser des vidéos de votre chaîne YouTube, des images téléchargées, ou des annonces Google Maps afin de créer des expériences plein écran dans un format correspondant aux standards d'Interactive Advertising Bureau (IAB).

La possibilité d'intégrer du contenu provenant d'autres produits Google tels que les listings Google Shopping, les pages Google+ seront bientôt disponibles.

 Du fait que ces annonces sont créées en HTML5 et utilisent le responsive design, elles s'adaptent désormais facilement au site de l'Editeur (Adsense), à toute application mobile, à toute interface et à tout appareil (mobile ou ordinateur).



Annonces Adwords ciblant l'interaction

Les formats des Adwords Lightbox ciblant l'interaction

Les annonces ciblant l'interaction sont disponibles aux principaux formats suivants :

  • Annonces en mode Lightbox : les annonces Lightbox transforment une annonce graphique standard en une toile grand format, transposant la convivialité de la page de destination directement dans l'annonce.

    Par exemple, les internautes peuvent voir vos vidéos ou interagir avec vos catalogues directement depuis l'annonce.

  • Annonces hover-to-play : les annonces hover-to-play transposent l'intégralité de l'image, du son et de l'animation de votre vidéo dans un rectangle moyen standard, dans lequel la lecture commence après deux secondes de survol sur l'annonce.

Créer une annonce ciblant l'interaction



Voici la procédure à suivre pour créer votre annonce :


  • Accédez à l'onglet "Campagnes", cliquez sur le menu déroulant "+ Campagne", puis sélectionnez "Réseau Display uniquement".

  • Attribuez un nom à votre campagne. Pour retrouver plus facilement votre campagne ultérieurement, nous vous conseillons d'indiquer dans le nom qu'il s'agit d'une campagne axée sur l'interaction avec la marque.

  • Sélectionnez le type de campagne "Réseau Display uniquement" – "Intérêt et interaction".

  • Ajustez les paramètres linguistiques et géographiques, le cas échéant. Dans la section "Enchères et budget", la seule option disponible est "Priorité à l'intérêt et l'interaction, système d'enchères au CPC maximales manuelles". Avec cette option, vous ne payez que lorsque les utilisateurs interagissent avec vos annonces.

  • Entrez votre budget.

  • Sélectionnez tous les autres paramètres que vous souhaitez associer à votre campagne.

  • Cliquez sur "Enregistrer et continuer".

  • Sur la page de création de votre groupe d'annonces, attribuez un nom à celui-ci, puis saisissez votre enchère par défaut. Il s'agit du montant maximal que vous acceptez de payer pour une interaction avec les annonces du groupe d'annonces.

  • Choisissez votre méthode de ciblage (par exemple, "Centres d'intérêt et listes de remarketing").

  • Cliquez sur "Enregistrer et continuer".

  • Sur la page suivante, cliquez sur le modèle d'annonce souhaité.

  • Indiquez les ressources et les informations nécessaires pour créer votre annonce ciblant l'interaction et cliquez sur "Vérifier et terminer".

  • Vous pouvez créer un plus grand nombre d'annonces ciblant l'interaction pour votre campagne en cliquant sur le signe "+". Lorsque vous avez fini de créer vos annonces, cliquez sur "Enregistrer et continuer".

Retenez que les annonces Adwords ciblant l'interaction sont uniquement diffusées sur les sites du Réseau Display qui sont compatibles avec elles. En outre, elles ciblent les personnes possédant une connexion Internet haut débit.

D'autres fonctionnalités seront ajoutées à ce format d'annonces au cours de l'année 2015.