Selon Mashable qui rapporte l’information, Twitter suggère à certains utilisateurs de publier leurs photos directement sur le réseau social.
Et donc de ne pas passer par Instagram pour le faire.
Mahsable.com a publié deux copies d’écran (voir images ci-dessous) qui affichent un message aux utilisateurs de Twitter qui souhaitent publier le lien d’une photo déjà partagée sur Instagram.
Le message est clair et non équivoque !
Pour rappel, en 2012, Instagram avait décidé de ne plus accepter l’intégration des photos partagées sur sa plateforme dans les Twitter Cards. Ce qui signifiait que les photos Instagram n'apparaîtraient plus en ligne dans les Tweets.
Et les utilisateurs d’Instagram qui intégraient les photos partagées sur Instagram dans des Twitter Cards ne voyaient qu’un lien Instagram dans leurs Tweets. Ce qui obligeait les utilisateurs de Twitter à cliquer là-dessus pour aller les voir sur Instagram.
![]() |
Image via Mashable.com |
Une stratégie qui avait permis à Instagram de recruter de nombreux utilisateurs de Twitter et de dépasser ce dernier en nombre d’utilisateurs.
Pendant ce temps, Facebook continuait de diffuser sans aucun problème les photos issues d’Instagram dans les News Feeds.
Tout ceci avait donc une incidence sur l’expérience utilisateur sur Twitter. Ce qui ne pouvait pas plaire à ce dernier qui tente maintenant de convaincre ses utilisateurs à partager leurs photos directement sur la plateforme.
Twitter n’a pas encore confirmé la publication de ce message suggestif mais les saisies d’écran ci-dessus sont une preuve de la “bisbille” qui continue entre Instagram et Twitter qui sont désormais à couteaux tirés.