Twitter inaugure une nouveauté qui devrait intéresser les politiques en campagne


Pour une grande nouveauté internet, c’en est une et elle est signée Twitter !


Twitter inaugure une nouveauté qui devrait intéresser les politiques en campagne


En effet, Twitter propose, pour l’instant en Grande-Bretagne, la possibilité de cibler géographiquement une audience avec des tweets sponsorisés à l’occasion des élections générales britanniques (législatives) qui auront lieu le 7 mai 2015.

Avec cette particularité que les candidats-annonceurs à ses élections britanniques pourront cibler les utilisateurs de Twitter résidant dans une zone géographique déterminée par un code postal précis (ou plusieurs codes postaux).

Ce qui est fort intéressant pour une élection locale au cours de laquelle on ne s’adresse qu’à une population locale faisant partie d’une circonscription précise.

Même si auparavant, comme beaucoup d’autres plateformes publicitaires, il était possible avec Twitter publicités de cibler des régions, voire des départements.

Mais, maintenant, Twitter offre la possibilité de cibler des codes postaux et là, c’est encore plus précis.




Si cette option de ciblage sur Twitter venait à se généraliser, il faudrait s’attendre à voir plus de politiques à être plus actifs sur la plateforme en vue de recruter de nombreux followers locaux pour les prochaines joutes électorales locales.

Mais, uniquement dans les pays qui autorisent la publicité pendant les périodes officielles des campagnes électorales. En France, la publicité ciblée sur Twitter par code postal ne sera donc possible qu'en en dehors de la période officielle des campagnes.