Lors de la création d’une page Google My Business, les marques et entreprises doivent fournir des informations de contact. En plus de celles présentant le type d’activités de l’entreprise.
Il s’agit de catégories qui vont permettre à vos clients de vous trouver s’ils cherchent un certain type de produits ou services.
C’est pourquoi il est recommandé de sélectionner vos catégories le plus précisément possible, tout en veillant à ce qu'elles correspondent bien à votre activité principale.
Jusqu’ici, les catégories choisies l’étaient sans véritablement d’ordre ou de priorité.
C’est ce que vient de corriger Google dans le post publié par +Jade Wang et stipulant que les pages Google My Business ou pages Google+ pourront désormais choisir, parmi toutes les catégories susceptibles de les convenir, celle qui sera considérée comme étant la catégorie principale.
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Source : Forum Google |
Comment ajouter une catégorie principale
Pour ajouter une catégorie principale, procédez comme suit :
- Accédez à l'outil Adresses Google My Business. Vous devez y créer un compte professionnel Google si vous n’en avez pas, avant de poursuivre la procédure.
Sans doute une occasion pour Google de vous faire découvrir le compte professionnel Google.
- Sélectionnez ensuite “Ajouter une adresse”.
- Commencez à saisir le nom du pays dans lequel sont situés vos établissements, puis sélectionnez un pays accepté par le système.
- Cliquez sur la zone de texte “Catégories”. Commencez à saisir le nom de la catégorie qui décrit le mieux votre activité. La saisie semi-automatique vous proposera alors les noms des catégories acceptées.
- Copiez le nom de la catégorie acceptée par le système, puis collez-le dans votre feuille de calcul. Vous pouvez ajouter plusieurs catégories dans votre feuille de calcul en les séparant par une virgule.
Si vous ne trouvez pas la catégorie que vous souhaitez, sélectionnez l'option la plus proche.
Sachez qu’auparavant, l'outil Adresses utilisait un ensemble différent de normes pour les catégories. Désormais, les catégories libres et codes numériques ne sont plus acceptés.
Vous pouvez ajouter un maximum de 9 catégories supplémentaires, en plus de la catégorie principale, en suivant la procédure détaillée ci-dessus.
Toujours est-il que vous devez utiliser la même catégorie pour toutes vos adresses, en choisissant la plus adaptée à votre type d’activité.