Choisissez une catégorie principale pour votre page Google My Business


Lors de la création d’une page Google My Business, les marques et entreprises doivent fournir des informations de contact. En plus de celles présentant le type d’activités de l’entreprise.

Concernant justement ces activités, depuis l’Outil Adresses, Google propose une liste de catégories qu’il estime convenir aux activités de l’entreprise disposant d'une page My Business.


Pages Google My Business


Il s’agit de catégories qui vont permettre à vos clients de vous trouver s’ils cherchent un certain type de produits ou services.

C’est pourquoi il est recommandé de sélectionner vos catégories le plus précisément possible, tout en veillant à ce qu'elles correspondent bien à votre activité principale.

Jusqu’ici, les catégories choisies l’étaient sans véritablement d’ordre ou de priorité.

C’est ce que vient de corriger Google dans le post publié par +Jade Wang et stipulant que les pages Google My Business ou pages Google+ pourront désormais choisir, parmi toutes les catégories susceptibles de les convenir, celle qui sera considérée comme étant la catégorie principale.


Source : Forum Google

Comment ajouter une catégorie principale


Pour ajouter une catégorie principale, procédez comme suit :


  • Sélectionnez ensuite “Ajouter une adresse”.

  • Commencez à saisir le nom du pays dans lequel sont situés vos établissements, puis sélectionnez un pays accepté par le système.

  • Cliquez sur la zone de texte “Catégories”. Commencez à saisir le nom de la catégorie qui décrit le mieux votre activité. La saisie semi-automatique vous proposera alors les noms des catégories acceptées.

  • Copiez le nom de la catégorie acceptée par le système, puis collez-le dans votre feuille de calcul. Vous pouvez ajouter plusieurs catégories dans votre feuille de calcul en les séparant par une virgule.

Si vous ne trouvez pas la catégorie que vous souhaitez, sélectionnez l'option la plus proche.

Sachez qu’auparavant, l'outil Adresses utilisait un ensemble différent de normes pour les catégories. Désormais, les catégories libres et codes numériques ne sont plus acceptés.

Vous pouvez ajouter un maximum de 9 catégories supplémentaires, en plus de la catégorie principale, en suivant la procédure détaillée ci-dessus.

Toujours est-il que vous devez utiliser la même catégorie pour toutes vos adresses, en choisissant la plus adaptée à votre type d’activité.