Google AdWords débarque dans Google Play pour promouvoir les applications

Google prévoit d'afficher très bientôt des liens commerciaux Adwords lors des recherches d’applications mobiles dans Google Play App Store.

Depuis son lancement, Google avait décidé de ne pas diffuser de publicité dans les résultats de recherche effectuées dans Google Play App Store.



Google Adwords débarque dans Google Play pour promouvoir les applications


Cependant, contrairement à ce que certains pourraient penser, de nombreux développeurs d’applications mobiles ont émis le voeu de pouvoir y promouvoir directement leurs applications.

Alors, Google y répond désormais très favorablement, sans doute parce qu’il comprend bien aussi de son côté que cela représenterait une source de revenus non négligeables.

Une opportunité pour les développeurs


Ces Adwords dans Google Play pour promouvoir toutes sortes d'applications représentent une véritable opportunité pour les annonceurs qui pourront effectivement afficher leurs applications aux yeux des clients potentiels effectuant des recherches d'applications.

L’efficacité publicitaire pourrait donc être au rendez-vous, surtout si l’application est nouvelle.

Selon l’image ci-dessous, les publicités Adwords s’afficheront comme toujours bien au début de la page de résultats des applications. Lesquelles publicités bénéficieront aussi du label jaune “Annonce”.

Rien qu’à voir le nombre d’annonceurs Adwords promouvant des applications mobiles dans Google Search, il est certain que Google fera un carton plein d’annonceurs dans Google Play App Store dès son lancement.

Peut-être qu'un jour les Adwords seront aussi disponibles pour les livres, et puis après pour la musique, etc, etc...


Google Adwords arrive dans Google Play
Image via Google.ca


Quelques chiffres


Google déclare dans son annonce que 100 milliards de recherches sont effectuées chaque mois sur Google.com (sans compter les autres extensions nationales).

Et Google Play est désormais utilisé par plus d’un milliard de personnes dans 190 pays depuis un appareil Android.

En 2014, Google a reversé plus de 7 milliards de dollars aux développeurs vendant des applications et des jeux dans Google Play.