Google teste l’affichage des notations par étoiles en Vert dans les SERP

Concernant ce nouveau test, Google dit s'attendre à plus d'expériences avec la couleur des notations par étoiles dans les résultats de la recherche au cours des prochains mois. Afin de voir la réaction des utilisateurs.


Google teste l’affichage des notations par étoiles en Vert dans les SERP


Déjà, au mois d’Août 2014, je vous faisais cas d’un tel changement avec la couleur verte en lieu et place de la couleur orange habituellement utilisée pour présenter les extraits enrichis sur les avis et notations.

En un mot, les extraits enrichis sur les avis proposent aux internautes des avis sur un produit ou un service donné, par exemple des notes (de 1 à 5 étoiles) accompagnées du nom du ou des auteur(s) des avis.

Lorsque des informations relatives aux avis sont balisées dans le corps d'une page web, Google est capable de les identifier et de les proposer dans les pages des résultats de recherche. Une note et une description pouvant aider les internautes à mieux identifier les pages pertinentes.

Et c’est donc sur ces extraits enrichis que Google teste à nouveau l’application de la couleur verte, leur donnant une couleur identique à celle des liens affichés.

Mais, cette fois-ci, selon le site Searchengineland.com qui rapporte l’information, Google prévoit de l’afficher de plus en plus dans les mois à venir.

Cependant, de nombreux commentateurs disent avoir vu ces notations par étoiles en vert le plus souvent, et contrairement au Tweet ci-dessus, lors des recherches locales. Est-ce à dire que Google serait tenté de faire une différence entre recherches locales et recherches classiques ?

Et donc montrer des rich snippets en vert pour les entreprises locales et des rich snippets en orange pour les produits recherchés.




Consignes d’utilisation des avis


Les consignes d'utilisation suivantes s'appliquent aux extraits sur les avis :

  • Si vous utilisez le balisage des avis, le thème principal de la page doit impérativement être en rapport avec un produit ou un service. Par exemple, le balisage associé aux avis n'est pas compatible avec les pages contenant plusieurs produits.
  • Les avis sur des produits ou services pour adultes ne sont pas acceptés.
  • Si le balisage contient un seul avis, l'identité de son auteur doit correspondre à un nom valide (personne ou entreprise). Par exemple "50 % de remise jusqu'à samedi" n'est pas un nom valide.

Vous pouvez soit baliser des avis simples (par exemple, l'avis d'un éditeur concernant un produit), soit baliser un avis global (la note globale obtenue par une entreprise locale ou le nombre total d'avis déposés par les internautes, par exemple).