Twitter n'arrive toujours pas à convaincre Wall Street malgré de bons chiffres


Après l’annonce de ses derniers résultats financiers, Wall Street n’a retenu que l’insuffisance de croissance du nombre d’utilisateurs de Twitter.


Twitter n'arrive toujours pas à convaincre Wall Street


Et il réclame à Twitter de montrer aux investisseurs où se trouve l’argent qu’il compte gagner.

En effet, selon USA Today, au quatrième trimestre 2014, Twitter a enregistré beaucoup moins de nouveaux utilisateurs que l'espérait les analystes financiers.

D’où les sérieux doutes de Wall Street qui persistent quant aux chances de Twitter d’être un jour réellement rentable.

Pourtant l'action de Twitter a augmenté de 11 % ce jeudi à la clôture de Wall Street après la déclaration rassurante de Twitter promettant un bon retour de croissance du nombre d’utilisateurs en 2015.

Twitter a aussi révélé un chiffre d’affaires en hausse de 97% qui atteint désormais les 479 millions de dollars pour l’année 2014 contre 243 millions de dollars en 2013. Un chiffre tout de même inférieur aux prévisions.

Et même si Twitter n’est pas encore rentable, les pertes ont été considérablement réduites. Elles passent de 511, 6 millions de dollars en 2013 à 125,4 millions en 2014.

Le reproche qui serait donc fait à Twitter serait son incapacité à trouver un bon business modèle viable et pérenne  avec ses offres publicitaires afin de monétiser au maximum son audience actuelle. D’où, sans doute, le lancement récent de Quick Promote en direction des PME.

En effet, le service Twitter, fréquenté par les célébrités, les chefs d'État et les politiciens, est l'un des plus connus dans le monde entier.

Mais Twitter a du mal à se développer dans le sillage de Facebook, le plus grand réseau social avec ses 1,39 milliards d'utilisateurs. Twitter est même éclipsé par Instagram. Le service de partage de photos qui appartient à Facebook a récemment dépassé Twitter avec 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

Twitter, pour essayer de séduire davantage le public, a lancé une série de nouvelles fonctionnalités pour rendre son service plus facile à utiliser et pour persuader les gens d'y passer plus de temps.

Mais Twitter a également connu une série de départs de cadres supérieurs dans les derniers mois de l’année 201. Et son CEO Dick Costolo est confronté à des critiques et pressions croissantes de Wall Street.

Voici une vidéo des derniers chiffres de Twitter :




Avec désormais 288 millions d’utilisateurs actifs, Twitter n’a augmenté ce chiffre que de 4 millions par rapport au troisième trimestre 2014. Soit une amélioration de 1,4%. De quoi laisser les investisseurs vraiment sceptiques.

Espérons que son nouveau deal avec Google pour l’affichage des Tweets dans les pages de résultats du moteur de recherche changera la donne pour lui.