Google se préparerait à proposer bientôt des services à domicile

Google s’apprêterait à lancer un nouveau service destiné à mettre relation les utilisateurs et certains prestataires locaux à domicile (SOS services).

Google se préparerait à proposer bientôt des services à domicile

Le marché du service à domicile serait donc la cible imminente de Google. Vous avez besoin d’un plombier, d’un électricien ou d’une nounou ? Google vous en proposera dans votre localité et alentours et appellera pour vous.

Selon BuzzFeed News qui rapporte l’information, Google pourrait annoncer le lancement de son nouveau produit (une autre sorte de Google Shopping) lié à Google My Business dès ce printemps lors d’une conférence sur la publicité.

Ce nouveau produit Google sera intégré dans l’algorithme de recherche de Google en se basant sur l’intention réelle de l’utilisateur (Google Hummingbird) pour proposer le service à domicile le plus proche.

A ce jour, lorsqu’un utilisateur recherche un plombier ou un électricien, Google lui retourne des liens de services de réparation à domicile, ainsi que des publicités Adwords associées.

Selon BuzzFeed News, le nouveau produit de services à domicile de Google pourrait aller bien au-delà de cette simple présentation sommaire actuelle pour mettre directement l’utilisateur en contact avec le fournisseur de service approprié.

Sans doute qu’à partir d’une recherche sur mobile, il pourrait lancer un appel automatique, sans aucune action de l’utilisateur, directement vers le prestataire qu’il estime convenir à la recherche de l’utilisateur. Mais, sur ce point, BuzzFeed dit ne pas en savoir davantage.

Et, comme souvent, Google a refusé de commenter l’information. Sans pour autant la démentir.

Google poursuit sa diversification


Certains secteurs d’activité devraient commencer à s’inquiéter de la trop grande intrusion de Google dans leurs prés carrés.

Google a en effet récemment lancé aux Etats-Unis Google Compare (service momentanément suspendu en Europe), un comparateur d’assurance auto. Il suffit à l’utilisateur de saisir son code postal pour se voir proposer les meilleures offres dans sa localité.

Selon certaines sources, Google devrait aussi très prochainement lancer un comparateur de prêts hypothécaires aux Etats-Unis.

Et si Google décide de se lancer dans l’offre de services à domicile, ce serait aussi sans doute parce qu’Amazon vient de lancer Amazon Home Services qui est une plateforme de mises en relation des utilisateurs avec des services de proximité en tous genres.

Exactement ce que pourrait bientôt annoncer Google qui tient à être présent dans tous les secteurs d'activités, surtout de services.