Google+ propose du check-in automatisé pour partager votre géolocalisation


Le partage de position semble être le prochain champ de bataille de Google depuis sa plateforme et son application Google+. Une concurrence pour Foursquare ?

En effet, depuis peu, Google+ propose dans la page “Paramètres” une nouvelle option permettant aux utilisateurs de Google+ de partager leurs localisations actuelles avec leurs cercles.


Google+ propose du check-in automatisé pour partager votre géolocalisation


En cochant donc cette option de géolocalisation, vous pouvez partager votre position actuelle avec les personnes et les cercles de votre choix sur les produits Google tels que Google+ et Google Now.

Comme le dit Google, vous avez donc la possibilité de partager votre position exacte ou le nom de votre ville (c'est vous qui choisissez). Selon les informations partagées, vous pouvez choisir de les communiquer à différents cercles.

Par exemple, vous partagez votre position précise avec votre famille, mais vos collègues sont seulement informés de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Toujours est-il qu’à tout moment, il vous est également possible de modifier les personnes autorisées à voir votre position ou de désactiver le partage de votre position.




Comment activer le partage de votre position


Pour utiliser la fonctionnalité "Partage de position", effectuez les deux étapes suivantes :

  • Activez d’abord la mise à jour de la position depuis un appareil compatible avec Android  ou iOS.

  • Activez ensuite le partage de votre position, puis sélectionnez les contacts et les cercles autorisés à la voir comme suit :


    • Ouvrez Google+. Placez le pointeur de la souris dans l'angle supérieur gauche pour faire apparaître le menu principal de Google+.

    • Cliquez sur Paramètres.

    • Faites défiler l'écran jusqu'à ce que la section "Paramètres de localisation" apparaisse et cochez la case “Activer le partage de position” pour commencer à partager votre position. Pour désactiver cette fonction, décochez cette case : le partage de votre position exacte et le partage du nom de la ville sont alors désactivés.

    • Pour sélectionner les personnes autorisées à voir votre position exacte, utilisez le menu déroulant “Les personnes autorisées à voir votre position exacte”.

    • Pour sélectionner les personnes autorisées à voir le nom de votre ville, utilisez le menu déroulant Les personnes autorisées à voir dans quelle ville vous vous trouvez.

partager votre géolocalisation


Depuis un mobile Android ou iOS, allez dans la page “Paramètres” de votre application Google+ pour activer le partage de localisation.

Les personnes avec lesquelles vous avez choisi de partager les informations relatives à votre position la voient dans les produits Google. Par exemple, elle s'affiche sous votre nom et votre photo de profil Google+ sur les ordinateurs et les appareils Android ou iOS.

Sur Android et iOS, ces personnes peuvent voir votre position sur une carte dans la section "Localisation" de l'application Google+.

Bien entendu, les personnes autorisées pourront communiquer avec vous à partir de votre profil Google+ affichée.