Linkedin lance Elevate pour faciliter le partage du contenu de l'entreprise

Depuis l’année dernière, toutes les nouveautés en matière de fonctionnalités sur LinkedIn attestent toute l’importance que le leader des réseaux sociaux professionnels accorde de plus en plus au contenu.

Linkedin lance Elevate

Et le dernier outil de curation dénommé Elevate lancé par la plateforme va encore dans ce sens.

LinkedIn est parti du constat que chaque salarié d’une entreprise a en moyenne 10 fois plus de contacts que l’entreprise pour laquelle il travaille.

Et surtout, les gens sont trois fois plus enclins à faire confiance au contenu des entreprises partagé par un salarié qu’à un même contenu partagé par la direction de cette entreprise.

Alors, LinkedIn propose Elevate qui est un outil de curation et donc, un flux des meilleurs contenus de l’entreprise qu’elle va proposer à ses salariés de partager avec leurs propres contacts sur LinkedIn et Twitter.

Et ce, afin de permettre à chaque entreprise de coordonner les promotions et influencer ainsi massivement les clients, les prospects et les potentiels candidats à l’embauche.

Chaque employé étant ainsi incité à influencer son propre réseau de contacts dans LinkedIn et Twitter afin d’accroître l’engagement et les contacts de l’entreprise elle-même.

L’outil Elevate fonctionne grâce à une combinaison entre les contenus recommandés à partir de l’application Pulse de LinkedIn et l’application Newsle (alertes d’actualités) acquise l’année dernière et une curation humaine exercée par des Editeurs de LinkedIn.


Le plus de l’outil Elevate, c'est que lorsqu'il propose du contenu aux salariés d’une entreprise en fonction de toutes les données déjà recueillies sur eux, il leur propose aussi les meilleurs moments pour partager afin d’obtenir un maximum de visibilité.

Elevate offre aussi des données analytiques tant aux salariés qu’aux entreprises. Ainsi, ils sauront tous combien de Likes, de commentaires et de partages à nouveau ils ont obtenu. Il en sera de même pour les offres d’emploi partagés par les salariés à partir d’Elevate.

Elevate est actuellement disponible que sur invitation avant son déploiement généralisé à la rentrée prochaine.

Elevate est disponible sur le web, sur Google Play pour mobile Android, dans l’App Store pour mobile iOS.