Twitter teste l'affichage de publicités sur les pages des profils


Il est fort possible que les pages des profils Twitter accueillent bientôt un élément nouveau. A savoir des Tweets sponsorisés.

Selon le site Re/code.net qui rapporte l’information, preuve à l’appui, Twitter serait actuellement en train de tester l’insertion de publicités dans les pages des profils.


Twitter va afficher des publicités sur les pages profils


Ce qui veut dire que lorsque vous visiterez le profil d’un utilisateur de Twitter, vous pourrez y voir des publicités ciblées dans son fil d’actualité.

Des publicités, sous forme de Tweets sponsorisés, basées sur vos centres d’intérêt connus de Twitter qui vous en fournit d’ailleurs des statistiques.

Les publicités ainsi intégrées seront séparées des autres Tweets dans le flux, avec, en plus du label “Sponsorisé par…”, un autre label “Suggéré par Twitter” au début du Tweet (voir image ci-dessous).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :


Image via Recode.net


Un porte-parole de Twitter aurait confirmé le test en cours à Re/code.net.

Pour l’instant, ces Tweets sponsorisés et suggérés par Twitter s’affichent pour les utilisateurs connectés à leurs comptes et visitant un autre profil.

Mais, comme le dit Re/code.net, en poussant un peu loin la réflexion, on peut parfaitement imaginer que cette intrusion de la publicité dans les pages des profils vise à monétiser les visites des personnes non connectées ou n’ayant pas de comptes Twitter.

Et en tenant compte du récent partenariat conclu entre Twitter et Google, on peut déjà prévoir que les Tweets seront de plus en plus présents dans les pages de résultats de Google. Et, en théorie, de nombreux utilisateurs de Google, qui ne sont pas membres de Twitter, visiteront en grand nombre les Tweets sur twitter.com.

Ces visiteurs occasionnels de Twitter auront donc droit aux Tweets sponsorisés afin de permettre à Twitter de monétiser au maximum ces visites.

Le test est actuellement en cours sur le site web de Twitter et sur les versions mobiles pour un nombre limité d’utilisateurs de Twitter connectés à leurs comptes.