Amazon lance une plateforme publicitaire pour les applications Android


Amazon vient d’annoncer le lancement d’une plateforme publicitaire destinée aux développeurs et autres propriétaires d’applications mobiles Android.

Il s’agit donc des applications Android vendues tant sur Google Play que sur Amazon Appstore.


Advertise Your App with Amazon



Dénommé “Advertise Your App with Amazon” (Annoncez votre appli avec Amazon), ce nouveau programme d’Amazon va permettre aux développeurs de promouvoir leurs applications sur tout le réseau des services Amazon, y compris via des placements sur la plateforme publicitaire mobile d’Amazon.

Avec sa base de plusieurs millions d’utilisateurs de tablettes Fire d’Amazon, cela va représenter un potentiel de visibilité énorme pour les développeurs.

La nouvelle plateforme “Advertise Your App with Amazon” s'adresse donc aux développeurs qui cherchent à acquérir des utilisateurs fidèles pour leurs applications, y compris ceux qui sont plus susceptibles de faire des achats à l’intérieur de ces applications (notamment pour les jeux).

Selon une étude, les revenus générés par Amazon Appstore pour les développeurs seraient largement supérieurs à ceux de Google Play.



Image via TechCrunch.com

En d’autres termes, pour certains développeurs, c’est une véritable opportunité que de pouvoir diffuser des annonces à tous les utilisateurs de tablette Fire d’Amazon. Ce qui fait aussi sens pour ces développeurs qui ont optimisé leurs applications pour la tablette Fire que d’essayer de cibler uniquement les utilisateurs de Fire.

Et, en plus de Fire, les publicités pour applications mobiles seront aussi diffusées dans toutes les autres applications mobiles appartenant à Amazon.

Selon Amazon, il suffira de 90 secondes pour créer et diffuser une publicité sur l’ensemble de son réseau, avec une contribution à partir de 100 dollars. Par la suite, le développeur sera facturé lorsque les utilisateurs cliqueront sur son annonce en fonction des enchères.

Les annonceurs pourront cibler les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, ou ils peuvent laisser le système choisir leur audience. Ils bénéficieront d’une option qui, une fois activée, va permettre aux clients mobiles potentiels de pouvoir télécharger l’application désirée depuis Google Play Store.

C’est à dire que les utilisateurs de mobile Android visitant une application mobile Amazon et ayant vu une publicité pour une application, pourront la payer sur Amazon et la télécharger sur Google Play.




Ce nouveau programme “Advertise Your App with Amazon” est pour l’instant déployé aux Etats-Unis. Un déploiement à l’international est prévu.