Snapchat va bientôt s'ouvrir davantage aux marques


Snapchat, l’application mobile de messagerie instantanée, n’offre pas la possibilité aux marques et entreprises la possibilité de s’inscrire en tant que telles sur le service.

Mais, compte tenu de sa montée en puissance et de son intérêt sans cesse grandissant pour le public jeune, certaines marques rusent pour y être présentes.


Snapchat


Ce que désapprouve le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, qui serait tout de même tenté de leur ouvrir un tant soit peu la porte.

Auparavant, Snapchat avait proposé aux marques qui souhaitaient une présence sur la plateforme de payer des publicités sur des messages diffusés dans sa fonctionnalité Snapchat Discover pour un prix fixé à 750.000 dollars par jour.

Evan Spiegel a donc réaffirmé lors d’une récente conférence organisée par Re/code.net que son réseau social n’est pas destiné aux marques mais aux personnes physiques. D’où sa frustration de voir des marques se faire passer pour des personnes pour cibler l'audience jeune.

Il a cependant indiquer qu’aider les marques en acceptant leurs posts organiques dans ses flux n’était pas un priorité, mais qu’éventuellement, Snapchat allait bientôt lancer une plateforme publicitaire intégrée et en libre-service pour permettre aux marketeurs de faire ce qu’ils savent faire.

Comme il le dit : “nous allons aider les marques à être des marques sur Snapchat et l’outil publicitaire intégré et en libre-service fera partie de cette aide”.

Et pour une fois, le PDG de Snapchat a indiqué que son service avait désormais 100 millions d’utilisateurs actifs par jour dans les “marchés développés” (Occident ?) et que 65% de ces utilisateurs créaient du contenu au quotidien.