Snapchat lance les géofilters ou filtres geolocalisés sponsorisés

Snapchat avait prévu bientôt s’ouvrir davantage aux marques. Le processus semble s’enclencher avec les Géofiltres (Geofilters) sponsorisés.

Snapchat Geofilters

Désormais, les marques pourront elles-mêmes s’inscrire et créer des snaps (photos) sponsorisées qui cibleront les utilisateurs de Snapchat.

Des publicités qui pourront se faire en sponsorisant des filtres de géolocalisation qui cibleront les utilisateurs locaux.

Les Géo-filtres sont des autocollants numériques que les utilisateurs de Snapchat superposent sur les photos et vidéos qu’ils affichent sur le réseau social.

Ces filtres de géolocalisation sont donc liés aux lieux et déclenchés depuis l’application Snapchat qui récupère, pour les utilisateurs qui lui en donnent l’autorisation, les paramètres de géolocalisation par GPS.

Depuis lundi dernier, McDonald a été le premier annonceur à diffuser une photo sponsorisée en achetant des filtres “à proximité de …” suivis par les noms de nombreuses villes américaines.

Ainsi, ceux qui sont à ou proches de New-York, Los Angeles ou autres villes américaines qui vont consulter des snaps (photos) pourront voir la photo sponsorisée de McDonald qui affichera aussi le label “Sponsorisé”.

Les Géofiltres ont été lancés depuis Juillet 2014 et semblent gagner en popularité, selon Snapchat qui déclare que chaque jour, près d’1 million de messages postés incluent des Geofiltres qui indiquent aux utilisateurs d’où est prise la photo ou où se trouve celui qui a posté.

Pour l’instant, Snapchat déclare sur sa page que les Géofiltres sponsorisés ne sont testés qu’avec une poignée de marques.