Comment contacter l'assistance téléphonique Google My Business ?

Google a récemment amélioré les pages d’aide de Google My Business et a introduit de nouveaux moyens de contact pour obtenir une assistance gratuite.

 Aide aux pages Google My Business
Ainsi, tout propriétaire de page Google My Business locale ou non peut accéder à une assistance directe et personnalisée avec l’équipe en charge des pages Google+ pour entreprises.

En fonction de l’aide recherchée, l'utilisateur se verra présenter soit une option pour recevoir un rappel téléphonique, soit choisir entre un rappel et un support par chat, soit encore de visiter les pages d'aide .

Il s'agit d'un changement par rapport à l’interface précédente où les utilisateurs devaient répondre à des questions successives après avoir cliqué sur le lien “Contactez-nous” avant d’être autorisé ou pas à choisir entre l’option d’appel, de chat ou d’email.


Comment obtenir l'assistance par téléphone ?


Deux possibilités pour accéder au support téléphonique pour les Pages Google My Business :

  1. Depuis la page Google My Business, vous cliquez sur le lien “My Business” du menu principal de navigation. A côté du bouton rouge “Modifier” présent sur votre bannière, vous cliquez sur le “route dentée” et vous sélectionnez le lien “Aide” pour vous retrouver sur la page d’aide de Google My Business.

  2. Vous accédez directement à la page d’aide Google My Business.


  3. Une fois arrivé sur la page d’aide, vous cliquez sur le lien “Contactez-nous”.



    Vous sélectionnez alors votre problème pour consulter les options de contact.

    Après un choix du problème à résoudre, Google vous proposera en général des liens vers ses pages d’aide. Mais, quel que soit votre choix, si vous voulez un contact direct avec le support, cliquez sur le lien “Autre problème”, généralement placé en bas du panneau.

    Il peut toutefois arriver qu'en choisissant un problème que le contact de l'assistance vous soit proposé.




  4. 3 options de contact (voir image en début d'article) s'affichent après avoir cliqué sur le lien "Autre problème" :

    • Téléphone : Pour demander à être rappelé par un spécialiste de l’équipe d’assistance. Et ce, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

    • Chat : Pour démarrer une session de chat avec un spécialiste de l’équipe d’assistance.

    • Email : Pour envoyant un message décrivant votre problème à résoudre.

Il est en principe prévu (j’ai vu des saisies d’écran) d’intégrer ces options de contact directement dans l’interface de Google My Business.