Amazon Offres d’annonceur s'arrête définitivement

Amazon a définitivement mis fin à son programme de publicité au paiement par clic dénommé Amazon Offres d’annonceur (Amazon Products Ads).

Amazon Offres d’annonceur

Les Offres d’annonceur sur Amazon sont un service de publicité conçu pour faciliter l’accès à des produits disponibles sur des sites Web externes aux clients du site Amazon.fr.

En tant que vendeur, il suffit de charger un catalogue de produits à promouvoir et de fixer des enchères selon le montant que vous êtes disposé à payer par clic et votre budget. Les annonces ne seront alors visibles que par les clients du site Amazon.fr lorsqu’ils recherchent votre produit ou des produits similaires.

Les clients intéressés par votre produit seront redirigés vers votre site Web en cliquant sur l’une de vos annonces et pourront acheter directement les produits directement auprès de vous.

Ainsi fonctionne Amazon Offres d’annonceur.

Selon le site Venturebeat qui rapporte l’information, un porte-parole d’Amazon aurait confirmé que ce programme d’annonces au paiement par clic a définitivement été arrêté le 31 Octobre 2015.

Et pourtant, les annonceurs en étaient très satisfaits car ce programme générait des chiffres d’affaires impressionnants dans l’ensemble.

Mais, maintenant, chez Amazon, il serait plutôt question de garder tout le trafic sur la plateforme et de ne plus renvoyer les visiteurs sur les sites des ecommerçants.

Bien entendu, de nombreux annonceurs et agences de publicités semblent vraiment déçus d’apprendre cette nouvelle.