Bing et Yahoo testent la publicité vidéo intégrée dans les pages de résultats


Bing et son partenaire Yahoo commencent à afficher des publicités vidéos sponsorisées intégrées dans des annonces textuelles directement dans leurs pages de résultats.

En plus d’un test récent sur Bing qui intègre dans les SERP des vignettes d’images présentes dans les contenus web, le nouveau test sur ces deux moteurs de recherche afficherait dans des annonces textuelles une image miniature avec un bouton “Play” invitant l’utilisateur à cliquer.


Bing et Yahoo testent la publicité vidéo intégrée dans les pages de résultats


Dès que l’utilisateur clique sur le bouton “Play” de l’image miniature de l’annonce vidéo, celle-ci s’affiche (voir image ci-dessus) sous l’annonce textuelle en occupant la largeur de la page de résultats et se lance automatiquement (auto-play).

Et, une fois que l’utilisateur a fini de la visionner, l’espace qu’occupait la vidéo se replie et l’annonce textuelle en dessous reprend sa place.

Mais, dans la version de Yahoo, la publicité vidéo ne se replie pas et propose une option de replay à l’utilisateur comme ci-dessous.


Ces annonces textuelles avec des vidéos sponsorisées intégrées semblent, selon Thesempost.com qui rapporte l’information, de plus en plus diffusées sur Bing et Yahoo au Canada et aux Etats-Unis via différents navigateurs web.

Annonce textuelle intégrant une vidéo sponsorisée - Image via Thesempost.com

Alors, compte tenu du succès (surtout financier) que Twitter et Facebook ont avec les publicités vidéos en auto-play, allons-nous voir ce type d’annonces dans les pages de résultats ? Il ne resterait plus que Google s’y mette aussi…

Serait-ce une bonne chose, du point de vue de l’utilisateur, que telles publicités se généralisent ?