Twitter aurait seulement 23% d’utilisateurs actifs


Lors de l’annonce de ses chiffres d’exploitation du deuxième trimestre, Twitter a lui-même reconnu qu’il avait un niveau de croissance décevant en termes d’usage actif de sa plateforme.

Mais, compte tenu de la participation simultanée à plusieurs réseaux sociaux pour de nombreux utilisateurs, c’est sans doute les visites plutôt que l’utilisation active qui devraient finalement comptées pour un réseau social tel que Twitter.


Chiffres Twitter


C’est ce qu’a essayé de déterminer Globalwebindex dans une récente étude en cherchant à savoir le pourcentage de personnes ayant utilisé de façon active Twitter au cours du mois précédent.

L’étude révèle alors que seul un cinquième des sondés, soit 23%, déclare avoir utilisé le réseau social au cours du mois précédant cette étude. 23% d’utilisateurs réellement actifs, donc.

Mais, en demandant aux même sondés s’ils ont simplement visité Twitter le mois dernier sans nécessairement avoir contribué (aucune interaction), ils sont 33% à le reconnaître et donc à se définir comme ayant été de simples visiteurs.

Ce qui met en lumière le problème de l’engagement sur Twitter. Même si ce n'est qu'un sondage dont les chiffres ne font que confirmer le problème d'engagement et de recrutement de Twitter.

Image via Globalwebindex.com

Ces tendances démontrent réellement pourquoi le prochain PDG de Twitter devra se focaliser davantage sur les visiteurs occasionnels ou non-connectés, notamment en lançant son “Project Lightning” qui est censé résoudre ce problème de l'engagement sur Twitter.