Google Adwords lance les campagnes universelle de promotion d'applications

Google Adwords vient de généraliser les campagnes universelles de promotion d’applications à tous les annonceurs et développeurs d’applis.

Tous les propriétaires d’applications mobiles souhaitant en faire la promotion pourront donc désormais le faire via Adwords sur Google Search, Google Play, Youtube et le réseau display (Adsense) de Google.


Google Adwords déploie les campagnes universelle de promotion d'applications


Les enchères pour ce type de campagnes publicitaires se feront au coût par installation.

Ainsi, en quelques étapes simples, les développeurs et propriétaires d’applications pourront promouvoir leurs applications avec une portée sans précédent à travers le plus grand réseau du monde et ses meilleures plateformes.

Pour les applications Android, les campagnes universelles de promotion d'applications offrent une simplification de l'ensemble du processus. Il vous suffit d'ajouter quelques lignes de texte, une enchère (ainsi que vos informations de facturation), et l'outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver votre application.

Le système Adwords saura créer des annonces pour chaque application Android selon plusieurs formats générés automatiquement. Elles seront diffusées sur les Réseaux de Recherche et Display, et sur YouTube.

Les annonces sont générées en fonction du texte que vous saisissez, ainsi que des détails concernant votre application répertoriés sur Google Play, la plateforme de téléchargement des applications (à savoir, votre description, votre icône et vos images).

Vous pouvez ajouter un lien vidéo YouTube facultatif pour que vos annonces y soient également diffusées.




Des annonces optimisées pour les installations


Les annonces Adwords universelles de promotion d'applications sont générées instantanément par le système afin de bénéficier de l'inventaire publicitaire et des emplacements disponibles les plus pertinents.

Pour concevoir vos annonces, l'outil Adwords peut utiliser la fiche de votre application sur Google Play, les quatre lignes de texte que vous fournissez, des images et, éventuellement, une vidéo YouTube. Il fait pivoter vos annonces et ajuste vos enchères automatiquement afin de générer un maximum de téléchargements de votre application.

Que votre application soit gratuite ou payante, cela n'a aucune importance. Vous pouvez la promouvoir.

Vos annonces sont susceptibles d'être diffusées sur les sites Google, dont Google.fr et Google Play, mais aussi sur le Réseau Display de Google (Adsense), sur les sites partenaires du Réseau de Recherche et sur ceux de bien d'autres éditeurs qui hébergent des annonces pour la promotion d'applications.

Bien entendu, les développeurs et propriétaires d’applications peuvent cibler des langues et des localisations géographiques.

Au final, les campagnes universelles de promotion d'applications offrent désormais un moyen simple de mettre en place des annonces d'installation pour vos applications Android dans Adwords ou directement à partir de Google Play Developer Console.