Google+ Photos est maintenant définitivement arrêté

Après le lancement de l’application autonome Google Photos, Google avait annoncé l’arrêt définitif de Google+ Photos sur Android pour le 1er Août. Ça été chose faite.

Google Photos

L’application Google+ Photos pour iOS et la version web intégrée dans Google+ devaient suivre. C’est maintenant chose faite.

Désormais, Google Photos est définitivement le lieu où se trouvent toutes vos photos Google+. Ainsi, un clic sur le lien “Photos” du menu principal de navigation de Google+ redirige l’utilisateur directement sur le nouveau service Google Photos.

Et ce, avec un message affiché qui indique ceci :
Nouvelle application Google Photos

Bienvenue dans Google Photos, un nouvel espace pour toutes vos photos privées. Les photos que vous avez partagées dans Google+ restent disponibles dans l'onglet Photos de votre profil Google+.
Et le lien sur "Photos" redirige les utilisateurs dans l'onglet "Photos" des profils Google+.




Toutefois, les photos que les utilisateurs de Google+ auront stockées dans leur espace Google+ Photos avant sa séparation de Google+, automatiquement ou pas, et surtout sans les avoir partagées sur Google+, sont désormais dans Google Photos.

Seules les photos qu’ils ont partagées sur Google+ peuvent être trouvées dans l’onglet “Photos” de leurs profils.

Alors, comment empêcher la géolocalisation des photos prises dans Google Photos ?

Dans Google+ Photos, il était possible de faire en sorte que les photos téléchargées et partagées ne soient pas publiquement géolocalisées via un lien.

Dans la nouvelle application Google Photos, vous pourrez toujours masquer la géolocalisation de vos photos depuis la page des Paramètres. Vous y trouverez la fonction “Supprimer la géolocalisation des éléments partagés via un lien”.