Google ferme Hotel Finder pour deployer ses publicités Hotel Ads

Google vient d’annoncer l’extension de son programme d’annonces dénommé Hotel Ads destiné aux offres de chambres d’hôtels indépendants, tout comme aux chaînes hôtelières.

Google Hotel Ads est donc aussi conçu pour les petits hôtels indépendants.

Google Hotel Ads


Et contrairement aux Adwords classiques dont le paiement se fait par clic (PPC), les Hotel Ads sont des annonces pour des réservations en ligne dont le paiement se fait à la commission.

Tant que que l’hôtelier indépendant n’a pas reçu de réservation de la part de Google, il n’aura rien à payer, même pour les clics ayant entraîné une visite web.

Désormais, tous les hôtels indépendants pourront y participer.

Est-ce une concurrence aux plateformes de réservation en ligne telles que Booking.com, Hotels.com et autres TripAdvisor ? Toujours est-il que les annonces via Google Hotel Ads se présentent sous forme de formulaires de réservation en ligne, seront aussi désormais accessibles via l’ordinateur et la tablette, en plus du mobile.


Caractéristiques du programme Hotel Ads


  • Hotel Ads vous permet de générer du trafic et des réservations sur votre site. Pour cela, votre annonce est diffusée de manière visible lorsque les voyageurs sont prêts à effectuer une réservation.

  • Affichez vos tarifs disponibles :
    Ajoutez des tarifs à vos fiches d'hôtel. Collaborez avec l'un des partenaires d'intégration agréés, ou connectez-vous directement via les API Hotel Prices et Hotel Ads.

  • Choisissez un partenaire d'intégration pour Hotel Ads :
    Vous souhaitez participer à notre programme Hotel Ads ? C'est très facile. Il vous suffit de contacter l'un des partenaires agréés de Google qui vous indiquera les étapes à suivre pour réaliser l'intégration.

  • Démarquez-vous grâce aux offres de chambres :
    Indiquez les avantages et services disponibles dans votre établissement (par exemple, petit-déjeuner et Wi-Fi gratuits). Vous pouvez également mettre en avant les offres exceptionnelles que vous proposez (par exemple, dégustations de vins et programmes de fidélité).

  • Optimisez vos annonces grâce au suivi des conversions :
    Tirez le meilleur parti de votre budget en mesurant l'efficacité de vos annonces au niveau de la propriété et sur les différents types d'appareil.

  • Touchez les voyageurs sur Google :
    Disponible dans plus de 100 pays, Hotel Ads vous permet de diffuser des annonces sur tous les sites de Google où les utilisateurs recherchent des hôtels (Réseau de Recherche, Google Maps, et Google+).

Pour faire vos premiers pas, contactez dès maintenant un partenaire d'intégration Hotel Ads agréé par Google.

Pour la petite histoire, Google vient de fermer son site dédié Hotel Finder pour obliger les utilisateurs à se servir de son moteur de recherche pour trouver l'hébergement hôtelier qui leur convient.