Yahoo Search et Google Search sont à nouveau partenaires


Yahoo vient d’annoncer qu’il pourra bientôt choisir Google pour compléter les résultats de recherche de ses propres utilisateurs et aussi pour diffuser des publicités Adwords dans ses résultats de recherche.

Yahoo Search et Google Search sont à nouveau partenaires

Même si le deal conclu entre Yahoo et Bing de Microsoft lui permet d’afficher les résultats de ce dernier, Yahoo avait aussi la possibilité de livrer ses propres résultats de recherche et ses propres publicités.

Ou encore, selon le deal qui le lie à Bing de Microsoft, Yahoo peut aussi faire appel à d’autres moteurs de recherche tiers pour lui fournir des résultats de recherche en fonction des requêtes.

Ce dernier point offre donc à Yahoo tout le loisir de sélectionner, à sa propre discrétion, quelles requêtes feront appel à Google Search, selon le document présenté aux autorités boursières américaines.

Yahoo ne garantit plus à Bing si le nombre de recherches actuelles faisant appel à ses résultats restera le même.

Aux termes de ce nouvel accord entre Google et Yahoo, Google devra reverser à Yahoo un pourcentage du revenu qu'il va tirer de la publicité qu'il placera autour des résultats de recherche sur Yahoo et ses sites affiliés.

Le pourcentage reversé sera fonction de nombreux critères tels que les publicités vues sur ordinateur ou mobile et le ciblage géographique des publicités.

D’autre part, selon toujours cet accord, Yahoo dit qu'il aura à payer Google pour toutes les demandes de résultats de recherche d'images ou de résultats de recherche algorithmique web.

Ce qu’il faut retenir de ce nouveau deal entre Yahoo et Google, c’est qu’être bien classé sur Google pourrait bientôt signifier être aussi bien classé sur Yahoo. Avec pour conséquence une explosion du trafic provenant des résultats de recherche de ces deux moteurs de recherche.

Quant à Yahoo, il trouve là une occasion d’améliorer ses revenus qui ont du mal à décoller.