Facebook Instant Articles a été déployé pour tous les utilisateurs de mobile iPhone


Facebook annonce avoir généralisé (dans tous les pays) sa fonctionnalité Instant Articles pour tous les utilisateurs de la version iOS de son application mobile.

Facebook Instant Articles

Ces derniers pourront donc désormais accéder aux Instant Articles publiés par les éditeurs soigneusement sélectionnés par Facebook.

Les Instant Articles seront visibles dans les News Feeds et identifiés grâce à une icône bleu affichée dans le coin supérieur droit du post. Et, un clic sur ces Instant Articles devrait produire un affichage 10 fois plus rapide que les articles standards.

En plus de l’affichage accéléré sur mobile, Instant Articles proposera les fonctionnalités suivantes :

  • Lecture automatique des vidéos.

  • Possibilité de zoomer les photos en haute résolution en appuyant dessus.

  • Donner des Likes et commenter chaque photo incluse dans un post.

  • Des galeries photos améliorée.

  • Des images géolocalisées qui s'ouvrent dans des cartes interactives.



Les Instant Articles seront automatiquement publiés s’ils sont disponibles. Par exemple, si vous partagez un lien et si une version Instant Articles de ce contenu est disponible, Facebook affichera automatiquement sur mobile la version Instant Articles.

Précisons tout de même que, pour voir des Instant Articles dans votre fil d’actualité afin de les tester, vous devez vous abonner ou Liker les pages Facebook des médias partenaires de cette fonctionnalité de Facebook.

A savoir, pour les 14 partenaires actuels :
The New York Times, NBC News, The Atlantic, BuzzFeed, National Geographic, Cosmopolitan, The Daily Mail, Huffington Post, Slate, Vox Media, Mic, MTV News, The Washington Post et the Dodo.
Et pour les partenaires qui feront bientôt partie de ce partenariat :
Billboard, Billy Penn, The Blaze, Bleacher Report, Breitbart, Brit + Co, Business Insider, Bustle, CBS News, CBS Sports, CNET, Complex, Country Living, Cracked, The Daily Dot, E! News, Elite Daily, Entertainment Weekly, Gannett, Good Housekeeping, Fox Sports, Harper’s Bazaar, Hollywood Life, Hollywood Reporter, IJ Review, Little Things, Mashable, Mental Floss, mindbodygreen, MLB, MoviePilot, NBA, NY Post, The Onion, Opposing Views, People, Pop, Sugar, Rare, Refinery 29, Rolling Stone, Seventeen, Time, Uproxx, US Magazine, USA Today, Variety, The Verge et The Weather Channel.
Pour les médias francophones qui désirent devenir partenaires, ils peuvent envoyer une demande via ce formulaire.

Rappelons finalement qu’Instant Articles est maintenant disponible pour mobile iPhone et qu’il en sera de même pour les utilisateurs de mobile Android, au plus tard en début de semaine prochaine.