Amazon arrête son programme Annonces Textuelles

Quelques semaines à peine après son lancement officiel, Amazon annonce que son programme publicitaire “Amazon Annonces Textuelles”, qui devait remplacer le programme “Amazon Offres d’Annonceur”, sera arrêté.

Amazon arrête son programme Amazon Annonces Textuelles

Amazon avait lancé les “Annonces Textuelles” parce qu’il soupçonnait d’autres plateformes publicitaires, dont Google Adwords, de profiter de l’opportunité pour recueillir des informations sur le comportement de ses utilisateurs.

L’arrêt d’Amazon Offres d’Annonceur a beaucoup déçu les annonceurs d'Amazon qui n’ont pas manqué de le lui faire savoir vigoureusement.

Et contre toute attente, Amazon vient d’adresser un email à certains annonceurs pour leur dire qu’il arrêtera finalement son nouveau programme publicitaire “Amazon Annonces textuelles” le 31 Octobre 2015.

Ironie de l’histoire, c’est la même date que celle indiquée pour arrêter définitivement le programme “Amazon Offres d’Annonceur”.
Image via Rimmkaufman.com

Ainsi, le programme publicitaire qui remplace et le programme publicitaire qui est remplacé seront tous les deux arrêtés à compter du 31 Octobre prochain.

Or, comme dit plus haut, le programme Amazon Annonces Textuelles visait aussi à remplacer les annonces de Google Adwords qui s’affichent au bas de certains résultats de recherche des pages Amazon.

Maintenant, la question est de savoir ce qui va se passer avec ces annonces Google Adwords dans les résultats de recherche sur Amazon. Amazon va-t-il décider de renoncer à toutes les annonces afin de garder plus de clients sur son site ?

Dans l'affirmative, il pourrait y avoir une incidence sur un certain nombre d'entreprises de vente au détail d'Amazon , vu que les clics sur les annonces textuelles de Google Adwords provenant d’Amazon constituent pour eux une source de trafic très important.