OK Google vous écoute, vous répond et vous enregistre aussi

Que votre recherche sur Google soit textuelle ou vocale, Google lui réserve le même traitement après vous avoir fourni les réponses qu’il juge pertinentes par rapport à votre requête.


OK Google vous écoute, vous répond et vous enregistre aussi


Ainsi, Google ne fait pas qu’écouter votre recherche, mais le moteur de recherche enregistre aussi et stocke chacune de vos recherches vocales. Il crée un historique pour vos recherches vocales, de la même manière qu’il le fait pour vos recherches textuelles.

Pour mieux vous connaître vocalement, Google stocke vos données vocales en utilisant son assistant de la recherche vocale Google Voice et sa fonctionnalité Google Now qui vont lui permettre probablement de vous afficher des publicités personnalisées.

Voici ce que dit d’ailleurs Google :
“L'historique de l'activité vocale et audio permet de reconnaître votre voix et d'améliorer la reconnaissance vocale en stockant vos entrées vocales et audio sur votre compte (par exemple lorsque vous dites "Ok Google" pour effectuer une recherche vocale).”
Mais aussi, selon Google, cela va lui permettre d’améliorer la pertinence de vos résultats de recherche.

C’est pourquoi, il enregistre et stocke les recherches vocales des utilisateurs connectés à leurs comptes Google. Cependant, Google vous offre la possibilité de gérer tout cela, tout comme pour votre historique de recherche textuelle.

Vous pouvez écouter vos voix enregistrées et stockées


Il est possible d’écouter chacune de vos recherches vocales enregistrées et stockées par Google en visitant la page de l’activité vocale et audio via le tableau de bord de “Mon Compte Google”.

Sur cette page d’activité vocale et audio, vous retrouverez la liste complète de toutes les recherches vocales que vous avez effectuées avec OK Google et Google Voice.

A partir de là, vous pourrez cliquer sur le bouton de chaque fichier pour écouter votre message de recherche avec Google Voice.

Comment supprimer toutes vos messages enregistrés ?


Vous pouvez supprimer les audios enregistrés et stockés par Google via la page de votre activité vocale et audio. Mieux, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité.


  • Dans le Panneau “Informations personnelles et confidentialité”, cliquez sur le lien “Commandes relatives à l’activité”.

  • Vous allez ensuite à la section “Vos recherches et commandes vocales”. Et vous activez ou désactivez (avant ou après suppression des fichiers) la fonctionnalité.

  • Vous cliquez sur le lien “Gérer l’historique” pour arriver sur la page "Activité vocale et audio" avant de cliquer sur le lien de la section “Vous seul pouvez voir ces données”.

  • Vous sélectionnez alors chaque message audio de recherche que vous souhaitez supprimer ou vous cliquez sur chaque date pour sélectionnez tous les fichiers de ladite date.

  • Une fois la sélection terminée, vous cliquez sur le lien “Supprimer” situé tout en haut à droite de l’écran.



C’est long et fastidieux pour ceux qui font des recherches vocales au quotidien. Pour allez plus vite, depuis la page de suppression, vous cliquez en haut à droite sur les 3 points verticaux ayant pour bulle “Ouvrir le menu”. Ensuite :
  • Vous cliquez sur le lien “Options de suppression”.

  • Vous sélectionnez “Avancé”.

  • Sous “Avancé”, vous cliquez sur l’onglet “Sélectionner une date”.

  • Vous cliquez sur “Toute la période” pour tout supprimer d’un coup.


Profitez de l’occasion pour gérer tous vos historiques de recherches et de localisations créés par Google à partir de cette page dite “Commandes relatives à l’activité”.