Pinterest Local intègre la carte et le contact des entreprises dans les Pins géolocalisés

Une nouvelle mise à jour de Pinterest permet désormais aux utilisateurs de contacter les entreprises locales sans que celles-ci aient quoi que ce soit à faire.


Pinterest Local


Depuis cette semaine, les utilisateurs de l’application mobile iOS de Pinterest peuvent maintenant appeler les entreprises ayant des pins géolocalisés et aussi découvrir l’itinéraire sur carte depuis ladite application.

Les utilisateurs auront aussi accès aux informations des entreprises, notamment les horaires d’ouverture, ainsi que les avis des visiteurs précédents.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui fait aussi de Pinterest un annuaire local comme tout autre, est une extension de la recherche locale lancée il y a plus d’un an par Pinterest.

Image via Pinterest

Pinterest, qui intègre donc automatiquement les informations locales dans les Pins, déclare dans son post avoir désormais enregistré plus de 7 milliards de Pins géolocalisés. Et ça, c’est bon pour la publicité géolocalisée via la plateforme.

Rappelons que les données géolocalisées intégrées dans les Pins le sont via l’API publique de Foursquare. Par conséquent, pour en bénéficier, les entreprises devront auparavant avoir enregistré leurs informations locales sur Foursquare.

Chaque Pin géolocalisé inclut une carte prévisualisée, et les utilisateurs pourront “taper” ou cliquer sur la carte pour découvrir l’itinéraire sur Google Map (Android) ou Apple Map (iOS).

Et si l’entreprise a renseigné son numéro de téléphone sur Foursquare, les utilisateurs de Pinterest pourront, d’une simple “tape”, appeler directement l’entreprise sans quitter l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité de Pinterest Local sera déployée cette semaine sur iPhone et iPad, avant de l'être sur le Web et sur Android dans les semaines à venir.