Linkedin fournit de nouvelles données pour améliorer la recherche d'emploi


Linkedin vient d’ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche d'emploi. A condition, bien sûr, d’être membre du réseau professionnel Linkedin.

Linkedin fournit de nouvelles données pour améliorer la recherche d'emploi

Alors, très bientôt, lorsque vous choisirez de visiter la page d’une entreprise en étant connecté à votre compte, Linkedin vous fournira des données supplémentaires telles que :

  • Les employés de l’entreprise que vous connaissez ou pouvez connaître.

  • Est-ce que l’entreprise a une expérience dans l’embauche de personnes ayant des qualifications semblables aux vôtres ?

  • Est-ce que l’entreprise prévoit embaucher des personnes ayant des qualifications semblables aux vôtres ?

  • Qui sont vos futurs collègues ?

  • Qui sera probablement votre patron dans cette entreprise.

Images via Linkedin

En découvrant le profil des employés de l’entreprise, le chercheur d’emploi pourra être en mesure de se juger lui-même avant de postuler ou pour mieux mettre en valeur ses qualifications pour se rapprocher de celles des actuels employés de l’entreprise.

De plus, Linkedin offre par la même occasion au chercheur d’emploi de suivre ou d’établir une connexion avec les employés de l’entreprise visée, via ses propres contacts, afin d’en savoir davantage ou de bénéficier de leurs recommandations.

De toute façon, dans les nouvelles fonctionnalités de Linkedin pour vous apporter plus d’informations, il affiche aussi un listing de vos propres contacts qui sont déjà en contact avec certains employés de l’entreprise visée. Vous pourrez leur envoyer un message direct pour vous informer.



Cette dernière fonctionnalité existe déjà dans la version actuelle des offres d’emploi. Sauf que maintenant, son placement sur la page de l’entreprise visitée la rend plus visible.

Enfin, il y a plusieurs mises à jour de la fonctionnalité “Premium Insights” pour aider les abonnés Premium de Liknkedin à chercher activement un emploi. Ces derniers pourront donc voir toutes les statistiques, en toute transparence, qui sont connues de l’entreprise sur Linkedin.


Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, en Australie et en Grande-Bretagne.

Elles seront déployées dans plus de régions dans le monde tout le long de l’année 2016.