Facebook lance de nouveaux outils de communication et de relation clients

Facebook déclare que 50 millions d’entreprises utilisent désormais les Pages Facebook qui génèrent 2,5 milliards de commentaires chaque mois.

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Facebook annonce aussi le lancement de nouvelles fonctionnalités pour les Pages des entreprises. Dont la possibilité de définir le temps moyen nécessaire pour répondre aux messages des utilisateurs.

Un temps qui pourrait se définir ainsi : “dans quelques minutes”, “dans moins d’une heure”, “dans les heures qui suivent” ou “dans un jour”.

Facebook vient donc de présenter un nouvel ensemble d‘outils de contrôle et des fonctionnalités visant à aider les entreprises à mieux prévenir les attentes des clients et les faire patienter.

Ainsi, dès ce mois-ci, les administrateurs de Pages Facebook peuvent spécifier leur temps de réponse moyen, afficher un statut “absent”, activer les réponses instantanées et même accéder à une boîte de d'information qui donne un aperçu sur les clients qui leur envoient des messages.

Selon Facebook, les clients peuvent dorénavant communiquer à tout moment avec les entreprises depuis n’importe quel appareil. C’est pourquoi il propose de nouveaux outils aux Pages Facebook pour les aider à mieux gérer les interactions avec leurs clients.

Il est maintenant plus facile pour les Pages d'aborder autant les commentaires publics que les messages privés que les gens leur envoient, afin de construire et entretenir des relations solides et faire croître leur entreprise.

Un nouveau système de messagerie


Désormais, lorsque les administrateurs de Pages répondront aux messages de leurs clients, ils verront l’historique des échanges qu’ils ont eu par le passé avec eux, ainsi que les informations personnelles publiques que ces clients publient sur leurs profils telles que leur lieu de résidence.

Facebook lance de nouveaux outils de communication et de gestion clientèle
Images via Facebook

Les administrateurs de Pages pourront également ajouter des notes sur la personne, comme les commandes en cours, les dernières préférences de service client ou toute autre information pertinente.

Les administrateurs peuvent également ajouter des tags ou mots clés pour classer les conversations afin de les rendre plus faciles à trouver et d'y répondre plus tard. Bien entenu, les notes et mots clés ne seront visibles que par les administrateurs uniquement.

Et, en particulier pour les Pages ayant plus d’un administrateur, cela permettra d’avoir des communications plus personnalisées et plus transparentes avec les clients.

Un nouvel outil de gestion des commentaires


Afin d’aider les administrateurs des Pages à suivre les commentaires sur leurs Pages, Facebook met à leur disposition un nouvel outil, sous l’onglet “Activités”, qui va les aider à surveiller et répondre directement aux commentaires sur leurs Pages.

Ce nouvel outil offre aux administrateurs un seul endroit pour voir et répondre aux commentaires des clients sur ordinateur et sur mobile.

Les administrateurs peuvent signaler ou mettre les messages en attente, répondre en mode privé ou marquer les messages comme “lus”.



Et, tout comme dans la boîte de réception des messages, les informations du profil des gens laissant des commentaires sur la Page sont affichées dans l'outil de gestion des commentaires afin d’avoir une idée sur les gens qui interagissent avec les administrateurs sur leur Page.

Au fil du temps, Facebook devrait inclure d’autres interactions de Page telles que les posts, les mentions, les commentaires au sein de cet outil de gestion de la relation clientèle.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités de communication depuis les Pages Facebook sont en cours de déploiement.