Comment faire apparaître vos contenus dans l’appli Pulse de Linkedin ?

Il y a de fortes chances que votre blog ou site reçoive bientôt beaucoup plus de trafic qu’auparavant en provenance de Linkedin, le leader des réseaux sociaux professionnels.

appli Pulse de Linkedin

Car, Linkedin veut envoyer beaucoup de trafic à tous les éditeurs web via son application Pulse.

Linkedin vient, pour ce faire, de procéder à des mises à jour qui devraient permettre aux éditeurs de contenus tiers de recevoir désormais plus de trafic.

Une initiative qui tend à rectifier le tir après que les éditeurs de contenus aient commencé à voir leur trafic chuté depuis l’été dernier après le lancement de Pulse, la plateforme de blogs perso de Linkedin.

Linkedin ayant, semble-t-il, été tenté de favoriser davantage les contenus publiés sur sa plateforme Pulse. Notamment par ceux qu’ils considèrent comme étant des leaders et des influenceurs.

Toutefois, en Novembre 2015, Linkedin a ajouté une nouvelle fonctionnalité dénommée “Universal links” (liens universels) qui lui permet d’intégrer et diffuser plus de contenus tiers directement dans son application Pulse plutôt que de renvoyer les utilisateurs vers le Web mobile.

Cette caractéristique, associée à la fonction de recommandation d'éditeurs (on aimerait y voir maintenant plus d’éditeurs, leaders et influenceurs francophones) que Linkedin a ajouté en Septembre dernier, a facilement permis aux utilisateurs de Pulse de trouver et lire du contenu d’éditeurs tiers.

D’ailleurs, cela a fait booster la popularité de l’application mobile Pulse qui a été téléchargée 1,2 million de fois depuis Août dernier, selon Apptopia.

Maintenant, votre contenu peut apparaître dans Pulse si vous avez un "blog externe".

Votre contenu dans l’appli Pulse


Selon Linkedin, si vous représentez une publication tel que le New York Times ou CNN.com, ou disposez d'un ”blog externe”, vous êtes un média. Votre contenu peut être sélectionné sur Pulse si vous disposez d’un bouton InShare sur le site web.

Tous les articles d’actualité sur Linkedin, que ce soit la page d’accueil, Pulse, un thème ou des nouvelles, proviennent des partages des membres. Sans le widget InSahre (bouton de partage Linkedin), le contenu n’est pas visible des algorithmes qui analysent puis diffusent les bons titres auprès des professionnels intéressés.


Suivez les instructions ci-dessous pour répondre à ces exigences :

  • Ajoutez le widget InShare à votre site web pour permettre aux membres de partager votre contenu sur Linkedin (obligatoire).

  • Utilisez une page Entreprise pour bâtir une audience d’abonnés sur Linkedin (recommandé). Oui, il s’agit bel et bien d’une proposition gagnant-gagnant.

Notez que vous devez avoir un blog “externe”, ce qui signifie un blog qui est hébergé à l'extérieur de votre site Web d’entreprise, avec son propre nom de domaine. Sans doute pour ne pas se voir faire la promotion d’une marque à travers le nom de domaine de son site web d’entreprise.

Comment ajouter une page Entreprise ?


Vous pouvez en créer à partir de la page "Ajouter une entreprise". Mais auparavant, vous devez d'abord avoir établi un profil LinkedIn personnel avec vos propres prénom et nom. Vous devez également vous assurer de répondre aux critères pour ajouter une page Entreprise et que votre entreprise actuelle n'en a pas déjà une.

Pour ajouter une page Entreprise :

  • Placez votre souris sur “Centres d'intérêt” en haut de votre page d'accueil et cliquez sur “Entreprises”.

  • Cliquez sur le bouton “Créer” dans l'encadré “Créer une page Entreprise” situé à droite de la page.

  • Saisissez le nom officiel de votre entreprise, ainsi que votre adresse e-mail professionnelle (email@NomEntreprise.com).

  • Cliquez sur “Continuer” et saisissez les informations de votre entreprise.

    • Si l'adresse e-mail professionnelle que vous avez fournie n'est pas confirmée sur votre compte Linkedin, un message sera envoyé à cette adresse. Suivez les instructions du message pour confirmer votre adresse e-mail, puis à l'aide des instructions ci-dessus, ajoutez la page Entreprise.

    • Un message d'erreur rouge peut s'afficher si vous rencontrez des problèmes lors de l'ajout d'une page Entreprise.

    • Il n'est pas possible de prévisualiser votre page Entreprise complétée. Lorsque vous publiez la page, elle est en ligne sur votre site.

Sachez que vous devez inclure une description de l'entreprise (entre 250 et 2 000 caractères y compris les espaces) ainsi qu'une URL du site web de l'entreprise pour pouvoir publier votre page Entreprise.

Il existe une version gratuite et une version payante de la Page Entreprise Linkedin.