Google a changé l’affichage de certains de ses résultats de recherche pour montrer des extraits ou descriptions plus longues que les 2 lignes habituelles.
Ainsi, certains résultats de recherche font leur apparition avec 3 ou 4 lignes, voire plus et juqu’à 7 lignes dans le cas de certains résultats avec des données structurées. Dans tous les cas, ces nouveaux résultats de recherche vont bien au-delà des 150 caractères.
Il semble que les liens affichant 4 lignes pour les descriptions soient ceux de sites ayant une autorité dans la thématique de la requête avec des contenus de haute qualité ou de sites de marques notoirement connues.
C’est à croire qu’en dehors des réponses directes via la Answer Box, Google tend à fournir plus de détail pouvant convaincre l’internaute de cliquer sur le résultat pour visiter le site d'autorité.
D’ailleurs, comme le note Jennifer Slegg, ces sites dont Google affiche de longs extraits de texte sur 3 à 4 lignes semblent être des sites qui disposent la plupart du temps de "Featured snippets" qui alimentent généralement les réponses directes de la Answer Box.
Habituellement, ce type de longs extraits de texte pour les descriptions est réservé aux in-depth articles ou articles profonds.
Autre constat, pour les sites de recettes balisés avec le code Schema.org qui s’affichaient auparavant avec 3 lignes standard pour la description (plus la ligne de l’URL et celle de la notation par étoile , Google affiche désormais 4 à 5 lignes pour la description de la recette de cuisine, en plus de la photo.
Ce nouvel affichage des descriptions plus longues avait été déjà signalé en Novembre dernier avec des descriptions allant jusqu’à 7 lignes. Mais, aujourd’hui, la grande majorité des extraits de texte ayant été modifiés s’affichent sur 3 lignes qui semblent devenues la norme. Mais, il existe une bonne quantité avec 4 lignes.
Ces descriptions plus longues que les 2 lignes habituelles semblent avoir été déployées pour toutes les localisations.