Twitter envisage de transformer vos Tweets en Tweets sponsorisés

Twitter développe actuellement un nouveau format publicitaire pour proposer aux annonceurs les Tweets des profils dans sa plateforme publicitaire.

Twitter envisagerait de transformer vos Tweets en Tweets sponsorisés

Twitter envisage donc de lancer un nouveau service qui va permettre aux annonceurs de collecter les Tweets relatifs à leurs produits (thématique) ou dont le contenu parle de leur produit afin que ceux-ci les utilisent dans leurs campagnes publicitaires sur Twitter.

Selon le site Digiday qui rapporte l’information, ce nouveau format publicitaire sera disponible dans l’interface des annonceurs dans une sorte de “Galerie des Tweets” relatifs dans laquelle ces annonceurs pourront se servir.

Toutefois, Twitter enverra un message privé (DM) à l’auteur du Tweet pour lui demander l’autorisation en citant la marque qui souhaite retweeter son post en tant que Tweet sponsorisé en y ajoutant son propre commentaire. Une formule somme toute gagnant-gagnant.

Ce qui devrait inciter les éditeurs de contenus et autres blogueurs à citer les marques des gros annonceurs pour espérer profiter de ce Retweet sponsorisé à une large audience ciblée.

Vous l’aurez donc compris, ce format publicitaire sera similaire à un Tweet standard mais s’affichera au-dessus du carrousel des Tweets suggérés par Twitter aux profils.

Certes, Twitter n’a pas souhaité commenter l’information, mais l’idée est tout de même ingénieuse. En ce sens qu’ elle permet aux marques d’utiliser les Tweets populaires ou pas de l'utilisateur lambda pour s’adresser à une audience ciblée. Mais, à condition que cet utilisateur l’accepte.

Dans tous les cas, en lançant un tel format de publicité native, Twitter tente d'apporter plus d'efficacité aux Tweets sponsorisés promouvant un contenu et qui ne seront pas diffusés en tant que publicités mais qu'en tant que Tweets suggérés.

En fait, comme le note Digiday.com, les annonceurs comptent généralement sur les célébrités et les influenceurs pour promouvoir leurs produits dans les Tweets, et il y existe un certain nombre de plateformes de publicité et d’agences qui se spécialisent dans ces types de contrats de sponsoring social.

Cependant, le nouveau format publicitaire de Twitter Publicité va consister à permettre aux marques de pouvoir recommander des Tweets "normaux", si possible populaires, de tout profil lambda proche de chez vous (pays, région, localité).

Ce qui pourrait avoir plus de poids que le retweet du message d’un influenceur qu’on soupçonne toujours de faire de la promo.

Alors, bonne ou mauvaise idée de faire de vos Tweets, avec votre accord, un Tweet sponsorisé ?