Facebook envisage de laisser les éditeurs partager leur contenu sur Messenger

De plus en plus d’applications mobiles de messagerie instantanée utilisent leurs réseaux sociaux comme de nouvelles plateformes dans lesquelles les éditeurs peuvent distribuer leur contenu.

Facebook Messenger

Maintenant, c’est Facebook qui serait tenté d’en faire autant avec sa très populaire messagerie instantanée Messenger.

A en croire le site Marketingland, Facebook Messenger laissera bientôt les éditeurs diffuser leur contenu automatiquement dans le réseau social du service de messagerie. Facebook prévoit d'annoncer cette évolution de Messenger, avec un certain nombre d'éditeurs qui y participent déjà, en Avril prochain, lors de sa réunion annuelle dénommée F8 developer conference.

Une annonce qui sera faite en même temps que celle de l’ouverture de Facebook Instant Articles à tous les éditeurs de contenus, tous les blogueurs inclus.

Il n'y a donc aucune confirmation officielle de la part de Facebook à cette information. Mais, selon le journal NiemanLab.org, le journal allemand Bild aurait déjà commencé à tester cette nouvelle opportunité de publication de contenu directement sur Messenger depuis le mois de Janvier 2016.

Image via NiemanLab.org

Alors que Facebook Messenger s’apprête vraisemblablement à devenir une nouvelle plateforme de distribution pour les éditeurs de contenu, il est bon de rappeler que cette application de messagerie instantanée, propriété de Facebook, a récemment franchi le cap des 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Ce qui en fait une place de choix pour faire bientôt découvrir vos contenus. Alors, pensez à ajouter le bouton de partage de Facebook Messenger dans la version mobile de votre site dès qu'il sera disponible.