Que compte à nouveau faire Google avec l'authorship pour demander ça ?

Vous avez sans doute oublié l’authorship lancé par Google pour revendiquer la paternité de vos contenus sur le Web en associant votre profil Google+ avec votre site internet.

Google Authorship

En effet, en Août 2014, en plein été, Google a officiellement mis fin à l’Authorship, ainsi qu'à toutes ses fonctionnalités. Et, beaucoup de webmasters qui s’étaient inscrits sur Google+ pour bénéficier d’un éventuel avantage de l’authorship dans les résultats de recherche de Google se sont sentis abusés.

Mais, depuis quelques mois, des signaux sont envoyés ici et là par les porte-paroles de Google, notamment par Gary Illyes, comme si l’authorship allait renaître de ses cendres et faire bientôt son come-back.

C’est Gary Illyes qui, en Octobre 2015, a recommandé aux propriétaires de sites de laisser le tag de l’authorship sur leurs sites. Ce fut une vraie surprise.

Et, voilà que ce même Gary Illyes, selon une information rapportée par Barry Schwartz, aurait à nouveau déclaré lors de la dernière SMX West : “Si vous avez encore l’authorship sur votre site, je vous recommande de le laisser tel quel”.

Gary Illyes serait au courant qu’une équipe de Google cherche des façons de l’utiliser à nouveau.


Faut-il vraiment croire à un éventuel retour de l’authorship ou est-ce une carotte pour inciter les webmasters à revenir massivement vers Google+ ? L’avenir nous le dira.

Affaire à suivre…