Cette tendance a alors modifié certaines des plus grandes ambitions de l'équipe en charge pour l'année à venir. A savoir trouver des moyens pour faire en sorte que l’expérience avec Chrome se fasse sans utiliser trop de données ni de ressources.
Ainsi, Google se prépare à améliorer la compression des images, tout en encourageant les développeurs de sites à créer des “applications web progressives” qui fonctionnent dans des navigateurs internet tels que Chrome, mais ressemblent à de vraies applications sans en être.
Pour la petite histoire, Google Chrome a été lancé en tant que navigateur il y a 8 ans maintenant. Et pour célébrer la cinquantième mise à jour de ce navigateur web, Google a publié des chiffres proposés dans l’infographie ci-dessous.
We can’t believe it’s already our 50th release! Time flies when you’re speeding things up. pic.twitter.com/U2epSJvPHs— Google Chrome (@googlechrome) 20 avril 2016
On y apprend notamment que :
![]() |
Infographie via Google Chrome |
- 771 milliards de pages sont téléchargées chaque mois via le navigateur Chrome.
- 500 milliards de caractères ne sont pas tapées chaque mois en raison de son système d’autocomplétion.
- 2 millions de méga-octets de données en moins chaque mois en raison des fonctionnalités d’économie d’énergie et de sauvegarde de données de Google Chrome.
- 3,6 milliards de pages web sont automatiquement traduites chaque mois.
- 9,1 milliards de formulaires et de mots de passe sont automatiquement renseignés chaque mois.
- Les utilisateurs sont protégés en moyenne 145 millions de fois chaque mois contre les pages malicieuses grâce au système d’alerte intelligent de Chrome.
- 2,5 millions de dollars de récompenses ont été offerts à la communauté de recherche en sécurité pour renforcer Chrome.